One Piece Chapitre 498
Les 11 supernovas
| |
---|
L'équipage accompagné d'Octo, Pappag et Camie arrivent dans un bar qui s'avère être l'endroit où habite l'artisan revêteur qui est censé pouvoir faire naviguer leur navire sous l'eau. Ils rencontrent Shakky, la patronne du bar qui leurs dit que ça fait 6 mois que l'artisan n'est pas rentré mais qu'il n'y a pas de soucis à se faire. Elle leur explique également que 11 pirates dont la prime est supérieure à 100 millions de Berrys, Zoro et Luffy en font partie.
Titre en Kanji: 11人の超新星 Titre en Japonais (Romanji): Jūichinin no Chōshinsē Épisode(s): Épisode 392 Couverture: Le CP9 Hors Service ! "Le CP9 hors service !" Ep 8: Sauvons Rob Lucci ! Jabura et Blueno livrent un show... bestial. "Oyez oyez! Approchez! Venez voir ce loup traverser le cercle de flammes!" Tome: 51 Titre du tome: Les 11 supernovas Pages: 19 Date de sortie: 28 Avril 2008 |  |
Luffy utilise un "Gomu Gomu no Bazooka" sur un chasseur de prime.
Brook, après avoir battu plusieurs chasseurs de primes avec Chopper et Luffy, se demandent d'où ils peuvent venir. Luffy dit qu'il n'y en a plus un seul en état de combattre et Chopper dit qu'il en a marre, c'est la 3ème attaque surprise.
Brook et Chopper s’aperçoit que les gens croisés se font rares et que beaucoup de magasins sont fermés. Chopper ajoute qu'ils ne trouveront pas d'artisan revêteur ici.
Octo leur répond que l'archipel est très étendu et que la marine ne passe pas souvent dans le secteur du grove 1 à 29 (ils se situent dans le 16) car ce secteur est considéré comme une zone de non-droit. Octo montre une carte qui explique ce que l'on peut trouver selon les groves. Le groupe avance vers le grove 13 et Octo dit qu'il trouve que Chopper et Brook se battent très bien, ce qui flatte chopper. Les chasseurs de primes se disent qu'ils ne font pas le poids face à des pirates dont la prime atteint les 300 000 000.
Une fois arrivés à leur destination, Luffy demande à Camie si l’artisan rêveteur est aussi un homme poisson. Camie ne le sait pas car ni elle ni Pappag ne l'ont vu mais elle a entendu dire que c'est une personne extraordinaire. Octo, en revanche, le connaît depuis qu'il est petit.
Sur le bar, on voit une pancarte où il y a écrit : "Chez Shakky, Bar de l'arnaque". À cause de ce nom, Pappag a peur d'entrer, mais Octo dit que les patrons sont gentils et qu'ils n'ont rien à craindre.
Une fois entrés, ils voient une femme maltraitant un pirate et leur demande ce qu'ils vont prendre, avant de reconnaître Octo. Shakky leur demande de s’asseoir, qu'elle doit juste récupérer l'argent que des pirates n'ont pas payé.
Octo raconte ce qu'il est devenu et Shakky trouve que c'est une bonne idée de se retirer de la piraterie. Elle demande alors s'il est en couple avec Camie, ce qui choque et embarrasse Camie. Octo répond alors que non, elle l'aide dans son échoppe de Takoyakis. Shakky demande à Brook et Luffy si elle leur sert à boire, mais ils s'étaient déjà servis dans le frigo sans demander d'autorisation, mais Shakky ne leur en veut pas. Elle donne alors une barbe à papa à Chopper, ce qui lui fait très plaisir car il en raffole. Luffy demande comment Shakky connaît le plat préféré de Chopper et dit que c'est grâce aux journaux, comme tout le monde parle d'eux.
Octo commence à demander quelque chose à Shakky mais elle le stoppe car elle sait de quoi il veut parler. Elle demande s'il veut demander à un certain Rayleigh de s'en occuper mais dit qu'il n'est pas là en ce moment... depuis six mois. Elle ne sait pas pourquoi d'ailleurs. Ni où il est, ce qui est problématique pour l'équipage qui avait besoin de lui.
Elle leur dit d'aller voir au parc d'attraction, ce qui les réjouit d'y aller, mais elle les prévient que maintenant qu'ils sont sur l'archipel, onze pirates dont la prime dépasse les 100.000.000 (en plus de Luffy et Zoro) se trouvent sur l'archipel.
Shakky explique qu'à leur départ sur Grand Line, sept routes différentes pouvaient être empruntées. Ils en ont choisis une puis leur Log Pose les a conduits jusqu'ici. Mais d'autres équipages ont empruntés les six autres routes. Comme toutes ces voix maritimes finissent au pied de Red Line, tous les voyageurs doivent passer par Sabaody. Et cas exceptionnel, des nouveaux venus du monde entier se retrouvent au même endroit au même moment par pure coïncidence. Elle cite certains noms comme Kidd, Luffy, Hawkins, Drake et Law. Des noms dont parlent régulièrement les journaux. Elle ajoute qu'en termes de primes, Luffy n'occupe que la 2ème place, ce qui choque Chopper.
Dans un restaurant du grove 24, une personne mange en faisant énormément de bruit. Un homme à l'allure d'un mafieux qui mange proprement trouve que cette personne est très vulgaire et lui coupe l'appétit. Il demande à ses hommes de la faire taire. Il s'agit de Capone Bege, le capitaine de L'Équipage du Firetank , originaire de West Blue avec une prime de 138 000 000. Un de ses hommes dit alors que ça leur attirerait des ennuis car le quartier général de la marine se trouve juste à côté, et Capone attaque un de ses hommes avec sa fourchette.
La femme qui mangeait en faisant du bruit mange assise sur la table avec beaucoup d’assiettes vides autour d'elle. Elle se plaint que d'autres plats n'arrivent pas et un de ses hommes lui dit qu'ils font leur maximum en cuisine, mais elle ne veut pas savoir, mais veux des pizzas. Il s'agit de Jewelry Bonney, la capitaine de L'Équipage de Bonney, originaire de South Blue et recherchée pour 140 000 000. Elle se fait appeler "La Gloutonne".
Un pirate veut attaquer un serveur du restaurant qui lui a renversé un plat sur ses vêtements par erreur, mais son capitaine s'excuse au serveur en disant que son homme ne voulait pas lui faire peur et que tuer quelqu'un aujourd'hui leur porterait malheur. Il s'agit de Basil Hawkins, capitaine de L'Équipage de Hawkins, originaire de North Blue et recherché pour 249 000 000.
Il y a une explosion et un homme l'évite en sautant. Cet homme est Scratchmen Apoo, long-bras originaire de grand line, capitaine de L'Équipage du On-Air et est recherché pour 198 000 000. Il dit à celui qui a provoqué l'explosion qu'il fallait attendre d'être dans le nouveau monde pour se battre. Celui qui a provoqué l'explosion explique qu'il ne fallait pas le regarder comme il l'a fait. Cet homme est Eustass Kid, capitaine de L'Équipage de Kidd, originaire de South Blue et recherché pour 315 000 000.
Deux autres hommes se battent : un homme masqué et un homme de grande taille. Un pirate vient stopper leurs attaques et leur dit d'attendre d'être dans le nouveau monde pour se défouler. Ce pirate est X Drake, originaire de North Blue, capitaine de L'Équipage de Drake et est recherché pour 222 000 000. L'homme de grande taille l’appelle l'officier déchu et dit à l'homme masqué que Drake lui a sauvé la vie. L'homme de grande taille est Urouge, capitaine de L'Équipage des Moines Dépravés , originaire d'une île céleste et est recherché pour 180 000 000. L'homme masqué est Killer, un combattant de L'Équipage de Kidd, originaire de South Blue et recherché pour 162 000 000.
Un homme entouré de son équipage observait le combat et trouve dommage que Drake ait stoppé le combat au moment où ça devenait intéressant. Il s'agit de Trafalgar Law, originaire de North Blue, capitaine de L'Équipage du Heart et est recherché pour 200 000 000.
Shakky explique que beaucoup de pirates entrent sur Grand Line mais que peu d'entre eux arrivent jusqu'ici. Seuls les meilleurs y parviennent. Shakky ajoute que le seul qu'elle soutient, c'est Luffy.
Mais Luffy lui demande si elle ne s'inquiète pas pour son ami artisan avec tout ces pirates dans les alentours. Elle répond que non car elle sait qu'il est au moins cent fois plus fort qu'eux.
Saga Guerre au Sommet
Arc Archipel des Sabaody
| |
---|
La "Saga Guerre au Sommet" (頂上戦争”編 Chōjō Sensō Hen - plus fréquemment appelée "Saga Guerre de Barbe Blanche") est la sixième saga de l'anime et manga One Piece. Elle est également la dernière saga de la première moitié de la série. Elle suit l'Équipage du Chapeau de Paille et plus particulièrement Monkey D. Luffy, après leur séparation à l'Archipel Sabaody. Une grande guerre se déroule alors entre la Marine et l'Équipage de Barbe Blanche et ses alliés qui a été déclenchée par la défaite de Portgas D. Ace face à Barbe Noire qui a donnée lieu à l'exécution de ce dernier à Marineford.
Luffy et ses amis continuent leur aventure en direction de l'île des hommes-poissons, sans savoir le moins du monde comment y parvenir. Heureusement en chemin, ils rencontrent Camie (une sirène) et Octy (ancien pirate de l'équipage d'Arlong mais maintenant devenu gentil) qui leur expliquent qu'un revêtement spécial pour bateau est nécessaire à leur voyage, avant de les guider vers l'archipel des Sabaody et un artisan naval. Sous son couvert idyllique et dépaysant, l'archipel est en fait un haut lieu de la vente d'esclaves ; de plus, la mangrove semble regrouper des pirates de renom (les « onze supernovas » dont les primes dépassent les cent millions de berrys), tous en quête du Nouveau Monde. En cherchant un artisan, Luffy fait la rencontre de Silvers Rayleigh, jadis le second de Gold Roger, mais la pagaille qu'il provoque lors d'une vente d'esclaves provoque l'arrivée sur l'île de l'Amiral Kizaru et du Grand Corsaire Bartholomew Kuma. Le combat tourne rapidement au désavantage des pirates présents et Kuma, grâce au pouvoir de son fruit du démon qui lui permet d'envoyer les gens où il le souhaite, sépare et envoie chaque membre de l'équipage du Chapeau de Paille dans un coin reculé du monde. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation