One Piece Chapitre 496
Yarukiman-Mangrove
| |
---|
Sur le Thousand Sunny, l'équipage au chapeau de paille mange les takoyakis de Octo et Camie. Duval et sa bande reviennent remercier Sanji pour le visage qu'il a donné au chef des Exocet Riders. Après avoir fini de manger, Pappag explique à l'équipage comment aller sur l'île des hommes-poissons. Mais avant d'y aller, ils doivent passer par l'Archipel Sabaody. Ils arrivent sur l'Archipel et doivent trouver l'artisan revêteur. Octo les prévient également que la noblesse mondiale est sur l'île et qu'en aucun cas, ils ne doivent intervenir.
Titre en Kanji: ヤルキマン・マングローブ Titre en Japonais (Romanji): Yarukiman Mangurōbu Épisode(s): Épisode 390 Couverture: "Le CP9 hors service !" Ep 6: Le CP9 sans le sou à Saint Poplar, la cité de la princesse du printemps. Arrivés à Saint Poplar, les désormais fugitifs se mettent en quête d'un médecin... Mais réalisent qu'ils n'ont pas de quoi payer les frais médicaux. Tome: 51 Titre du tome: Les 11 supernovas Pages: 19 Date de sortie: 14 Avril 2008 |  |
Aux abords du Thousand Sunny, Luffy, Sanji, Usopp, Chopper, Brook et Nami mangent des takoyaki sur le navire-restaurant de Octo, Camie et Pappag, la navigatrice restant en retrait par rapport aux autres. Lorsque l'homme-poisson lui demande ce qu'elle pense de ses takoyakis, elle lui dit qu'elle ne lui a toujours pas pardonné de ce qu'il lui a fait; mais elle avoue qu'ils sont délicieux.
Sur le Thousand Sunny, Franky demande à en avoir d'autres, demande exaucée par la sirène tandis que Sanji demande à Octo quelle est la sauce qu'il a utilisée pour les takoyakis. Alors qu'Octo commence à répondre, Robin et Zoro qui sont sur le Thousand Sunny entendent une voix tandis qu'un objet apparaît à l'horizon : c'est Duval dont les coups de pied de Sanji ont changé l'apparence du visage.
Duval vient remercier Sanji de lui avoir donné un visage dont il est tombé sous le charme. Ce dernier lui répond qu'il veut juste ne plus le revoir mais Duval préfère s'admirer dans un miroir plutôt que de l'écouter. Il essaie de reprendre la conversation en demandant si Sanji lui a dit qu'il était beau; et lorsque Nami essuie le bord de ses lèvres avec de la sauce, il rougit et "accepte son kiss"; Usopp dit qu'il est beau mais que sa stupidité casse le mythe d'homme parfait qu'il essaie d'incarner, ce à quoi Duval lui rétorque en lui demandant s'il est jaloux. Duval leur donne son numéro d'escargophone et il part avec son groupe qui prend le nom de Rosy Life Riders.
Après que tout l'équipage du Chapeau de Paille, Sanji propose à Camie, Octo et Pappag de prendre du thé. Ces derniers expliquent alors comment se rendre sur l'Île des Hommes-Poissons: il y a une faille dans Red Line juste sous Marie-Joie et il suffit de descendre 10,000 m sous l'eau pour descendre; c'est pourquoi il faut un revêtement spécial que l'on peut faire faire sur l'Archipel Sabaody.
Alors qu'ils arrivent à l'Archipel, Robin demande si le fait de rester sur l'Archipel ne va pas poser de problème avec le Log Pose, vu qu'il enregistre les champs magnétiques que font les îles entre elles. Octo lui assure qu'il n'y aura aucun problème car en fait, l'Archipel est en vérité composé des plus grosses mangroves du monde : les Yarukiman Mangrove.
L'équipage accoste alors au Grove 41. Tandis que le sol produit des bulles de savon; Pappag leur explique l'origine de ce phénomène : les arbres émettent une résine spéciale et lorsqu'ils se gorgent d'air, cela forme des bulles de savon.
Luffy qui est monté sur une bulle de savon, indique aux autres qu'il y a un parc d'attractions. Camie leur dit qu'elle rêverait d'aller essayer la grande roue du parc, mais elle ne peut pas.
Octo va emmener l'équipage chez une personne qu'il connaît et qui peut mettre le revêtement sur le Thousand Sunny pour lui permettre d'arriver à l'île des Hommes-Poissons, mais il leur demande d'abord de tenir une promesse : s'ils vont en ville, ils seront amenés à rencontrer les citoyens de Marie-joie, et Octo leur fait promettre de ne pas s'attirer d'ennuis auprès d'eux.
Saga Guerre au Sommet
Arc Archipel des Sabaody
| |
---|
La "Saga Guerre au Sommet" (頂上戦争”編 Chōjō Sensō Hen - plus fréquemment appelée "Saga Guerre de Barbe Blanche") est la sixième saga de l'anime et manga One Piece. Elle est également la dernière saga de la première moitié de la série. Elle suit l'Équipage du Chapeau de Paille et plus particulièrement Monkey D. Luffy, après leur séparation à l'Archipel Sabaody. Une grande guerre se déroule alors entre la Marine et l'Équipage de Barbe Blanche et ses alliés qui a été déclenchée par la défaite de Portgas D. Ace face à Barbe Noire qui a donnée lieu à l'exécution de ce dernier à Marineford.
Luffy et ses amis continuent leur aventure en direction de l'île des hommes-poissons, sans savoir le moins du monde comment y parvenir. Heureusement en chemin, ils rencontrent Camie (une sirène) et Octy (ancien pirate de l'équipage d'Arlong mais maintenant devenu gentil) qui leur expliquent qu'un revêtement spécial pour bateau est nécessaire à leur voyage, avant de les guider vers l'archipel des Sabaody et un artisan naval. Sous son couvert idyllique et dépaysant, l'archipel est en fait un haut lieu de la vente d'esclaves ; de plus, la mangrove semble regrouper des pirates de renom (les « onze supernovas » dont les primes dépassent les cent millions de berrys), tous en quête du Nouveau Monde. En cherchant un artisan, Luffy fait la rencontre de Silvers Rayleigh, jadis le second de Gold Roger, mais la pagaille qu'il provoque lors d'une vente d'esclaves provoque l'arrivée sur l'île de l'Amiral Kizaru et du Grand Corsaire Bartholomew Kuma. Le combat tourne rapidement au désavantage des pirates présents et Kuma, grâce au pouvoir de son fruit du démon qui lui permet d'envoyer les gens où il le souhaite, sépare et envoie chaque membre de l'équipage du Chapeau de Paille dans un coin reculé du monde. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation