One Piece Chapitre 438
Fierté
| |
---|
Après avoir attendu un petit moment après Usopp, les Chapeaux de Paille décident de lever l'ancre. Ils sont soudainement attaqués par Garp, forçant l'équipage à prendre le large tandis qu'Usopp arrive enfin. Voyant que son scénario de grand retour ne se passe pas du tout comme prévu, Usopp leur présente ses excuses et se voit réintégrer à l'équipage.
Titre en Kanji: プライド Titre en Japonais (Romanji): Puraido Épisode(s): Épisode 323 Couverture: Ener à la conquête de l'espace Vol.9: "Une ombre se faufile". Tome: 45 Titre du tome: Je comprends vos sentiments Pages: 19 Date de sortie: 2006 |  |
Sanji dit à l’équipage qu’il a vu Usopp et Luffy, Chopper et Nami décident d’aller le chercher mais Zoro s’y oppose. Il dit que Luffy ne devrait pas laisser Usopp les rejoindre, provoquant la colère de Chopper et Nami. Zoro explique alors qu’Usopp a lui-même déclenché les hostilités, il a voulu se battre et a perdu, si Luffy venait à le réintégrer à l’équipage en oubliant ce qu’il s’était passé, il ne tiendrait pas bien son rôle de capitaine et l’équipage finirait par se disloquer. Le sabreur de l’équipage se met en colère tandis qu’il prévient Luffy de ne pas prendre cette histoire à la rigolade, si le cas d’Usopp n’était pas traité sérieusement, il quitterait l’équipage puisque c’est si simple à faire. Il ajoute cependant que si Usopp leur présente des excuses sincères, il ne s’opposera pas à son retour.
La scène nous montre alors le bateau de Garp, qui s’apprête à attaquer l’équipage de Luffy, au grand désarroi de Kobby dont les retrouvailles avec Luffy s’étaient si bien passées. Garp explique alors à Kobby qu’il tient ses ordres de Sengoku et qu’il peut toujours aller se plaindre à l’amiral en chef s’il n’est pas d’accord avec lui. Aokiji est également présent, pour la simple raison qu’il ne veut pas. Dans le même temps, Usopp se précipite vers le Sunny à travers les rues de Water 7, persuadé qu’il aura droit à un accueil chaleureux et triomphal, allant même jusqu’à répéter son discours.Pendant ce temps, alors que la Franky Family dit au revoir à leur ancien leader, Franky remarque l’absence d’un membre et Luffy lui répond qu’ils partiront sans Usopp.
Ils attendent néanmoins mais le tireur d’élite ne vient pas, Luffy déclare alors qu’il se souviendra des bons moments qu’ils avaient passés ensemble. Garp surgit alors et déclare à Luffy qu’il ne peut pas le laisser partir finalement. Alors que Luffy lui rappelle qu’il avait promis de ne pas les attaquer, son grand-père lui répond qu’il suit juste les ordres et envoi des boulets de canon vers le Sunny. L’équipage protège le navire mais Garp demande plus de boulets qu’il compte envoyer en même temps. C’est alors qu’Usopp arrive pour constater, ahuri, que le bateau est en train de s’éloigner. Usopp se lance alors dans son scénario de grand retour et admet être Sogeking, cependant l’équipage ne l’écoute pas et continue de s’éloigner. Usopp, insiste, prétendant être indispensable à l’équipage et que peu importe ce qui arrive, ils sont toujours amis.
Luffy et Zoro ne relèvent pas tandis que Chopper leur demande de le reprendre. Usopp croit alors que son aventure avec les pirates au Chapeau de Paille se termine bel et bien. Il crie alors à l’intention de l’équipage qu’il s’excuse pour tout, il leur dit qu’il est sincèrement désolé et les supplie de le laisser revenir en pleurant. Luffy allonge son bras et crie à Usopp de l’attraper, en pleurant, lui-aussi (tandis que Zoro lui donne une claque). Nami a également la larme à l’œil et dit qu’ils sont idiots tous les deux. C’est donc l’équipage au complet qui vogue vers de nouvelles aventures.
Saga Water Seven
Arc Post-Enies Lobby
| |
---|
L'arc Water Seven est le quinzième arc de la série. Il se passe à Water Seven, la 7ème île rencontrée par les Mugiwaras.
À la suite du combat, l'équipage du Chapeau de Paille, victorieux, réussit à prendre la fuite et, de retour à Water Seven, ils reçoivent une visite surprise : Monkey D. Garp, le grand-père de Luffy et Vice-Amiral de la Marine, ce dernier lui apprendra notamment le nom de son père, Monkey D. Dragon qui est le chef de l'Armée Révolutionnaire (l'homme même qui avait sauvé Luffy de Smoker à Loguetown). De son côté, Franky leur construit un nouveau navire pour remplacer le Vogue Merry : le Thousand Sunny, capable de naviguer jusqu'au bout du monde. Ussop reviendra dans l'équipage en admettant ses erreurs et en s'excusant, et Franky rejoindra par la même occasion l'équipage en tant que charpentier. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation