One Piece Chapitre 428
Rentrons
| |
---|
L'assaut du Buster Call continue sur Enies Lobby . Les Chapeaux de Paille se retrouvent dos au mur et doivent sauter dans l'océan.
Titre en Kanji: 帰ろう Titre en Japonais (Romanji): Kaerō Épisode(s): Épisode 310 Couverture: Ener à la conquête de l'espace Vol.1: Cap sur "Fairy Vearth" Tome: 44 Titre du tome: Rentrons Pages: 19 Date de sortie: 2006 |  |
La défaite de Rob Lucci choque tous les Marines présents qui le connaissaient comme étant le leader du CP9 le plus fort de toute l’histoire du Cipher Pol. De leur côté, la Franky Family utilise un Den Den Mushi pour avertir Franky : ils s’en sont tous sortis grâce aux cordes de Paulie. Franky, pleurant à chaudes larmes, déclare qu’il ne s’inquiétait pas tandis que Zoro lui rappelle que son soulagement est un peu rapide et ne servira à rien s’il meurt. Pendant les combats, un soldat de la Marine rapporte l’état de Luffy et déclare que ce dernier est gravement blessé et ne peut plus bouger.
Usopp crie après Luffy pour l’encourager à se relever. Il lui dit qu’il n’a qu’à le rejoindre en utilisant les pouvoirs de son fruit du démon et qu’il le portera ensuite. Mais le corps de Luffy refuse de bouger. Nami dit alors à Usopp qu’ils utiliseront le navire de secours pour aller chercher Luffy et demande à tout le monde de monter à bord. A peine a-t-elle prononcé ces mots que le bateau explose, avec Kokoro, Chimney et Chopper encore à bord. Sanji apparaît alors, avec lui : les passagers du navire qu’il a sauvé. Alors que Sanji explique à Nami qu’il était absent pour s’occuper de quelques affaires, un Marine attaque cette dernière mais se fait dégager d’un coup de pied de Kokoro . Le groupe se retrouve alors piégé sur le pont détruit.
Luffy est ciblé par les canons des Marines et personne ne peut l’aider. Tous ses alliés l’encouragent en criant. Nami lui demande de se relever et Sanji lui demande s’il ne peut vraiment rien faire du tout. C’est alors qu’Usopp entend une voix. Luffy aussi l’entend et lui dit de regarder en bas, ainsi que tous les membres de l’équipage. Le compte à rebours commence, les canons feront feu dans 5 secondes. Usopp hurle alors à ses compagnons de sauter dans l’océan. Usopp charge Robin de faire tomber Luffy et leur rappelle en pleurant qu’il leur reste encore un camarade : le Merry qui est venu pour les ramener chez eux.
Saga Water Seven
Arc Enies Lobby
| |
---|
L'arc Water Seven est le quinzième arc de la série. Il se passe à Water Seven, la 7ème île rencontrée par les Mugiwaras.
Cet arc se déroule sur une des trois îles du Gouvernement Mondial servant d'avant-garde à la Porte de la Justice. Dix mille hommes de la Marine y séjournent et c'est aussi ici que se trouve le QG du CP9. L'équipage de Luffy, la Franky Family et les artisans de la Galley-La-Company y arrivent à l'aide du Rocket Man, premier train construit par Tom, mais non utilisé jusque-là car dépourvu de frein, afin de libérer Nico Robin qui a été arrêtée par Spandam, le directeur du CP9. On apprend que celui-ci la fait chanter en menaçant de déclencher un « Buster Call », c'est-à-dire une attaque combinée et destructrice de dix vaisseaux de guerre commandés par cinq Vice-Amiraux, sur Luffy et ses amis si elle ne coopérait pas. Il en faut cependant plus pour arrêter Luffy et, après avoir symboliquement déclaré la guerre au Gouvernement Mondial, en en faisant brûler le drapeau, un long combat s'ouvre entre son équipage et le CP9 d'une part, ses amis et tous les soldats de la Marine présents sur place de l'autre. Entre-temps, Spandam déclenche finalement le Buster Call par erreur, ce qui aboutit à la quasi-dévastation de l'île d'Enies Lobby. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation