One Piece Chapitre 399
Sauter dans la cascade !!
| |
---|
L'équipage s’apprête à aller sauver Robin mais la Franky Family ne réussit pas à baisser le pont levis. Pendant ce temps, Franky tend à Spandam les vrais plans de Pluton, mais préfère les brûler. Spandam fou de rage, pousse Franky dans le vide. Celui-ci tombe, mais, heureusement, Kokoro arrive avec le Rocketman et l'équipage et Franky s'agrippent à celui-ci pour enfin accéder à la tour de la justice.
Titre en Kanji: 滝に向かって飛べ!! Titre en Japonais (Romanji): Taki ni Mukatte Tobe!! Épisode(s): Épisode 284 Couverture: Tome : 41 Page : 207 Tome: 41 Titre du tome: Déclaration de guerre Pages: 19 Date de sortie: 2006 |  |
L'Équipage du Chapeau de Paille est en face des membres du CP9 après avoir brûlé le drapeau du Gouvernement Mondial. Ils crient unanimement à Robin qu'ils vont la sauver. Les membres du CP9 ne sont pas impressionnés par leur parole. Kalifa déclare qu'ils ont du cran mais Kaku lui dit que tous leurs efforts ne serviront à rien face à eux. Pendant ce temps, les membres de la Franky Family et de Galley-La ont réussi à abaisser le pont-levis en actionnant les leviers de la Tour de Droite, grâce au groupe de Kiwi et Tileston; et celui de la Tour de Gauche, grâce au groupe de Mozu et Lulu. Baskerville, irrité par la situation ordonne de détruire le pont-levis afin qu'il ne s'en serve pas. Il se fait attaquer alors par Pauly et Zambai qui déchire son accoutrement. On découvre alors qu'il s'agit en fait de trois personnes différentes et non d'une personne à trois têtes. Après cet instant, l'un d'eux ordonne de tirer sur le pont. Le pont est touché et arrête de s'abaisser. L'une des personnes formant Baskerville dit à Spandam d'évacuer la Tour de Justice et celui-ci dit à ses collègues d'arriver au Pont de Justice avant les Mugiwara. Spandam se moque des Mugiwara en leur disant qu'il a avec lui Robin et Franky, deux personnes qui lui permettraient de jouir de la puissance de l'arme antique. Soudainement, Franky se tourna vers eux et leur montra les plans de Pluton, sous le regard abasourdi de Kaku et Rob Lucci. Kaku dit qu'il ne pensait pas vrai le fait que Franky possédait les plans dans son corps. Spandam lui crie alors de lui donner les plans. Franky ne l'écoute pas et dit à Nico Robin qu'il a compris qu'elle n'est pas une mauvaise personne comme le monde veut le faire croire. Il se souvient que Icebarg lui disait que tant que Nico Robin vivra, ces plans seront toujours nécessaires pour garder une marche de manœuvre. Franky dit à Spandam qu'il n'y aucun moyen qu'un crétin comme lui ne fasse un carnage avec ses plans et les détruit afin qu'aucune personne ne puisse encore y avoir accès. Spandam est irrité et dit à Franky qu'il souhaite sûrement mourir ici et c'est ainsi que les membres de la Franky Family interpelle leur chef et disent qu'ils vont le sauver. Luffy dit alors à Zambai de la fermer et de vite baisser le pont-levis afin qu'il puisse sauver Robin. Franky dit à Luffy qu'il est prêt à l'aider puis est poussé par Spandam dans les chutes d'eau. Kokoro arriva et dit aux Mugiwaras de sauter aussi dans les chutes d'eau. Luffy attrapa tout ses nakamas et ils sautèrent. Ils atterrirent sur le train de la mamie, tout comme Franky, et traversèrent le pont-levis qui n'était pas complètement baissé en se propulsant à tout vitesse, au grand désarroi de Spandam.
Saga Water Seven
Arc Enies Lobby
| |
---|
L'arc Water Seven est le quinzième arc de la série. Il se passe à Water Seven, la 7ème île rencontrée par les Mugiwaras.
Cet arc se déroule sur une des trois îles du Gouvernement Mondial servant d'avant-garde à la Porte de la Justice. Dix mille hommes de la Marine y séjournent et c'est aussi ici que se trouve le QG du CP9. L'équipage de Luffy, la Franky Family et les artisans de la Galley-La-Company y arrivent à l'aide du Rocket Man, premier train construit par Tom, mais non utilisé jusque-là car dépourvu de frein, afin de libérer Nico Robin qui a été arrêtée par Spandam, le directeur du CP9. On apprend que celui-ci la fait chanter en menaçant de déclencher un « Buster Call », c'est-à-dire une attaque combinée et destructrice de dix vaisseaux de guerre commandés par cinq Vice-Amiraux, sur Luffy et ses amis si elle ne coopérait pas. Il en faut cependant plus pour arrêter Luffy et, après avoir symboliquement déclaré la guerre au Gouvernement Mondial, en en faisant brûler le drapeau, un long combat s'ouvre entre son équipage et le CP9 d'une part, ses amis et tous les soldats de la Marine présents sur place de l'autre. Entre-temps, Spandam déclenche finalement le Buster Call par erreur, ce qui aboutit à la quasi-dévastation de l'île d'Enies Lobby. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation