One Piece Chapitre 389
Réponse
| |
---|
Après avoir battu Blueno, Luffy fait face à la tour de la justice. Franky en profite pour créer une confusion et arrive à s'échapper avec Robin sur le balcon de la tour, donnant sur Luffy. Ce dernier s'apprête à aller la chercher, mais Robin refuse, lui disant qu'elle veut mourir. Le CP9 se rassemble alors et se tient face à Luffy sur la tour de la justice.
Titre en Kanji: 応答 Titre en Japonais (Romanji): Ōtō Épisode(s): Épisode 274 Couverture: Tome: 41 Page: 7 Tome: 41 Titre du tome: Déclaration de guerre Pages: 19 Date de sortie: 2005 |  |
Sur la tour, tout le monde entend et réagit à l'appel de Luffy à destination de Robin. Luffy entend son propre gargouillement d'estomac et sort de la viande qu'il avait rangé dans sa poche, et la mange pour restaurer sa force après avoir combattu les Marines.
Spandam a vu Blueno assommé derrière Luffy. Choqué qu'un expert en Rokushiki, utilisateur d'un Fruit du Démon et doté d'un Douriki supérieur à 800 soit battu par Luffy, Spandam panique et ordonne à ses hommes de se rassembler Lucci et tous les autres membres du CP9 dans la tour principale. Il envoie également un message au juge Baskerville dans le but de ne laisser aucun pirate abaisser le pont-levis, sans quoi ses trois têtes seraient coupées.
Alors que l'attention se déporte loin d'eux, Franky essaie de résonner Robin à propos de l'effort de l'équipage pour réussir à la sauver. Il tente ainsi de l'éclairer sur sa propre situation et tente de la faire réagir.
Franky se rend alors compte de la panique engrangée par l'arrivée de Luffy et tente de déborder Spandam avec le cours des évènements. Franky affirme alors qu'il sent que sa vie est proche de la fin, et qu'il a par conséquent choisi de s'auto-détruire et il veut sortir tuer certaines personnes avec lui. Dans un état de panique accentuée, Spandam le supplie d'arrêter pour sa survie et les hommes de Spandam cèdent également à la panique.
Après avoir profité de cet élan de panique, Franky prend Robin avec elle et tente de s'enfuir avec la technique "Coup de Vent".
Franky est stoppé dans son élan par les grilles de protections, mais parvient quand même à les casser, involontairement. Son élan ne lui a pas permis de rejoindre Luffy en bas de la Tour comme il l'avait prévu. Il se rend aussi compte que ses chaînes se sont brisées à cause de son attaque.
Il se retrouve alors sur une terrasse de la Tour, en compagnie de Robin. Luffy s'apprête alors à les rejoindre, quand Robin lui dit d'arrêter d'essayer de la sauver, et rappelle qu'elle refuse de revenir avec chapeaux de paille. Elle s'adresse directement à Luffy et lui dit qu'elle n'a rien demandé et se lamente du fait que Luffy veuille la sauver alors qu'elle "souhaite seulement mourir". Cette réponse de Robin, inattendue par Luffy, fait rire Spandam, tandis que Franky traite Robin d'ingrate et tente d'intervenir. Il est très vite stoppé par Kaku, qui l'envoie balader avec un coup de pied.
Le CP9 se rassemble désormais sur la tour et fait face à Luffy.
Saga Water Seven
Arc Enies Lobby
| |
---|
L'arc Water Seven est le quinzième arc de la série. Il se passe à Water Seven, la 7ème île rencontrée par les Mugiwaras.
Cet arc se déroule sur une des trois îles du Gouvernement Mondial servant d'avant-garde à la Porte de la Justice. Dix mille hommes de la Marine y séjournent et c'est aussi ici que se trouve le QG du CP9. L'équipage de Luffy, la Franky Family et les artisans de la Galley-La-Company y arrivent à l'aide du Rocket Man, premier train construit par Tom, mais non utilisé jusque-là car dépourvu de frein, afin de libérer Nico Robin qui a été arrêtée par Spandam, le directeur du CP9. On apprend que celui-ci la fait chanter en menaçant de déclencher un « Buster Call », c'est-à-dire une attaque combinée et destructrice de dix vaisseaux de guerre commandés par cinq Vice-Amiraux, sur Luffy et ses amis si elle ne coopérait pas. Il en faut cependant plus pour arrêter Luffy et, après avoir symboliquement déclaré la guerre au Gouvernement Mondial, en en faisant brûler le drapeau, un long combat s'ouvre entre son équipage et le CP9 d'une part, ses amis et tous les soldats de la Marine présents sur place de l'autre. Entre-temps, Spandam déclenche finalement le Buster Call par erreur, ce qui aboutit à la quasi-dévastation de l'île d'Enies Lobby. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation