One Piece Chapitre 379
Doriki
| |
---|
Le CP9 se revoit enfin mais malgré ça Lucci et Jabura se disputent. Fukuro calcule la force de chacun des CP9 et fait un classement. Spandam veut rendre le CP9 encore plus fort avec deux Fruits du Démon. Luffy continue de faire du grabuge.
Titre en Kanji: 道力 Titre en Japonais (Romanji): Dōriki Épisode(s): Crazy Rainbow Star,Épisode 266,Épisode 267 Couverture: Les Chapeaux de Paille se détendent sur la plage. Tome: 40 Titre du tome: Gear Pages: 19 Date de sortie: 2005 |  |
Les agents du CP9 se sont tous réunis, Rob Lucci confirme l'arrestation de Franky et de Nico Robin. Malgré cela, Jabura et Lucci semblent montrer leur rivalité entre l'un et l'autre alors, que Kaku et Kumadori leur dit de se calmer, et de montrer de l'affection envers l'autre. Tout à coups, Kalifa, Kaku, Blueno et Lucci attaquent Fukurô qui détermine leur niveau de Douriki leur explique, que la force d'un soldat armé équivaut à 10 Dourikis et, que la leur est bien supérieure. Kalifa a 630 Douriki, Blueno a 820 Douriki, Kaku a 2200 Douriki et Lucci a 4000 Douriki. Malgré cela, Jabura n'ose pas y croire que Lucci et Kaku soient plus puissants que lui. Fukurô lui dit qu'ils ont progressé puis, une dispute s'engage entre Jabura et Lucci. Spandam, les arrête et leur montre un coffret avec deux Fruit du Démon. Ensuite, entrent en scène Franky et Robin qui sont introduits dans le local. Spandam insulte Tom, Franky lui mord la tête et cela montre comme il a été repris par Kumadori.
Pendant ce temps, on voit que le Den Den Mushi de Spandam a été laissé décroché l'empêche de trouver le problème de la cause de l'île. Luffy continue vers la Tour Judiciaire où le juge, Baskerville Le Tricéphale, attend.
Saga Water Seven
Arc Enies Lobby
| |
---|
L'arc Water Seven est le quinzième arc de la série. Il se passe à Water Seven, la 7ème île rencontrée par les Mugiwaras.
Cet arc se déroule sur une des trois îles du Gouvernement Mondial servant d'avant-garde à la Porte de la Justice. Dix mille hommes de la Marine y séjournent et c'est aussi ici que se trouve le QG du CP9. L'équipage de Luffy, la Franky Family et les artisans de la Galley-La-Company y arrivent à l'aide du Rocket Man, premier train construit par Tom, mais non utilisé jusque-là car dépourvu de frein, afin de libérer Nico Robin qui a été arrêtée par Spandam, le directeur du CP9. On apprend que celui-ci la fait chanter en menaçant de déclencher un « Buster Call », c'est-à-dire une attaque combinée et destructrice de dix vaisseaux de guerre commandés par cinq Vice-Amiraux, sur Luffy et ses amis si elle ne coopérait pas. Il en faut cependant plus pour arrêter Luffy et, après avoir symboliquement déclaré la guerre au Gouvernement Mondial, en en faisant brûler le drapeau, un long combat s'ouvre entre son équipage et le CP9 d'une part, ses amis et tous les soldats de la Marine présents sur place de l'autre. Entre-temps, Spandam déclenche finalement le Buster Call par erreur, ce qui aboutit à la quasi-dévastation de l'île d'Enies Lobby. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation