One Piece Chapitre 327
Dock de construction n°1 de l'île des chantiers navals
| |
---|
Luffy, Usopp et Nami se trouvent sur le quai n°1 et attendent que Kaku revienne de son inspection sur le Vogue Merry.
Titre en Kanji: 造船島 造船工場1番ドック Titre en Japonais (Romanji): Zōsenjima Zōsen Kōjō Ichi-ban Dokku Épisode(s): (p. 1-2) , (p. 3-21) Couverture: Luffy, Zoro, Nami, Usopp, Sanji, Chopper et Nico Robin sont dans un train qui roule au dessus de la terre accompagné d'oiseaux. Tome: 34 Titre du tome: La métropole aquatique, Water Seven Pages: 19 Date de sortie: 28 Juin 2004 |  |
Pauly est ramené au quai n°1 par son collègue charpentier, Rob Lucci, tout en étant sermonné par Hattori, le pigeon de Lucci, pour avoir volé de l'argent. Icebarg explique aux trois que s’ils n’avaient pas arrêté Pauly, la Galley-La Company aurait perdu la face. Il explique ensuite que la Franky family sont des désosseurs de navires professionnels qui travaillent également comme chasseurs de primes et provoquent souvent le chaos dans Water 7. Les chapeaux de paille trouvent qu’ils n'avaient pas l'air si fort mais Icebarg les prévient de ne pas sous-estimer Franky.
Sur le quai, Hattori présente ses excuses pour le comportement de Paulie et leur explique, après avoir frappé celui-ci, qu’il a de nombreuses dettes. Pauly se met alors en colère et lance une corde sur Lucci avant de l’envoyer dans les airs, ce dernier n’ayant besoin que d’une main pour stopper sa chute devant un Icebarg calme qui trouve la situation normale.
Luffy, quant à lui, dit à Pauly que le véritable ennemi est le pigeon, Hattori et lui hurle de livrer lui-même ses combats. Une fois retourné sur l'épaule de Lucci, Hattori se présente ainsi que Lucci et Nami comprend que Lucci est un ventriloque. Pauly déclare qu'il parle toujours par l’intermédiaire du pigeon avant de de s’insurger contre les tenues de Nami et Kalifa . Alors que les portes du quai n°1 s’ouvrent, Icebarg explique que Lucci, Pauly et Kaku font partie des contremaîtres, malgré leurs personnalités bizarres.
A leur entrée, tous les charpentiers saluent Icebarg joyeusement tandis que les chapeaux de paille sont époustouflés par la taille du chantier. Après qu’ils aient remarqué qu’Iceberg était vraiment populaire, Kalifa explique que ce dernier a uni les sept entreprises concurrentes de charpentiers pour former la Galley-La Company et même en tant que leader, sa technique et son amour de la menuiserie sont restés indemnes. Luffy demande à Icebarg de rejoindre son équipage, choquant toute la Galley-La Company et explique qu'il n'y a pas de charpentier dans leur équipage. Icebarg lui donne alors la permission de prendre n’importe quel charpentier avec lui s’il est prêt à devenir un pirate, quant à lui, étant le maire, il ne peut pas partir.
Kaku retourne au quai n°1 tandis qu’Usopp, qui porte deux des valises, est attaqué par la Franky Family. Nami remarque les deux valises qu’Usopp portait posées sur le sol et ne se doute de rien. Kaku leur explique que même si la Galley-La faisait son maximum pour réparer leur navire, il n'y aurait aucune chance qu’ils atteignent la prochaine île à bord du Vogue Merry .
Saga Water Seven
Arc Water Seven
| |
---|
L'arc Water Seven est le quinzième arc de la série. Il se passe à Water Seven, la 7ème île rencontrée par les Mugiwaras.
Après avoir quitté Long Ring Long Land, l'équipage de Luffy tombera sur une gare en pleine mer, la gare de Shift ; la chef de gare (Kokoro) leur explique alors que le Puffing Tom, un train capable de rouler sur des rails flottants, relie plusieurs îles des environs. À la suite de cette escale, l'équipage arrive finalement à Water Seven avec la ferme intention de réparer le Vogue Merry grâce aux 300 millions de berrys gagnés à Skypiea. Mais tout ne se passe pas comme prévu : les meilleurs artisans du monde, la Galley-La-Company, découvrent que le bateau est trop endommagé pour être retapé, une partie de l'argent est volée par la Franky Family (un groupe de brigands) et Robin disparaît mystérieusement. De son côté, Ussop ne supporte pas l'idée de changer de navire, provoque Luffy en duel, et à la suite de sa défaite, quitte l'équipage. Mais en dehors de cela, la ville elle-même est secouée par la tentative d'assassinat du maire Icebarg. Après tous ces ennuis, Luffy et l'équipage finissent par découvrir l'existence du CP9, une unité secrète au service du Gouvernement Mondial, et leur véritable mission en voulant retrouver la trace de Robin. Là, en plus de voir Luffy et Zoro se faire surclasser par Lucci et Kaku, ils échouent à tirer cette dernière de leurs griffes et les agents du CP9 quittent Water Seven à bord du Puffing Tom, direction Enies Lobby et la Porte de la Justice. Alors, avec l'aide de la chef de gare Kokoro, d'Icebarg, de la Galley-La-Company et de Franky et sa bande, tout l'équipage du Chapeau de Paille se lance à leur poursuite à bord d'un prototype raté de train aquatique, le Rocket Man. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation