One Piece Chapitre 312
Goal !!
| |
---|
Hamburg et Pickles sont vaincus : Sanji sert le Big Pan à Zoro et Zoro compte.
Titre en Kanji: GOAL(ゴール)!! Titre en Japonais (Romanji): Gōru!! Épisode(s): (p. 2-19) Couverture: Le Théâtre des Animaux :Nami est assise dans un salon en train de lire avec 2 singes à ses côtés. Tome: 33 Titre du tome: Davy Back Fight Pages: 19 Date de sortie: 1er Mars 2004 |  |
Tony Tony Chopper observe avec une profonde anxiété la deuxième manche du Davy Back Fight, le Groggy Ring, qui s'achèvera par la défaite des Chapeaux de Paille. Lombric commence à préparer le match en faveur des Pirates de Foxy, mais ils sont complètement épatés par le retour de Roronoa Zoro et Sanji. Lombric loue leur endurance, tandis que Luffy et Usopp encouragent leurs coéquipiers. Foxy ordonne à Hamburg, Pickles et Big Pan de lui donner un "Monster Burger", qui suscite des réactions consternées de la part des Pirates de Foxy. Hamburg sort deux clubs de métal et Pickles tire ses épées, alors que les Pirates de Foxy commencent à chanter une chanson contenant les ingrédients d'un hamburger. Nami fait remarquer que de telles armes ne sont pas autorisées, puisque Big Pan en sort deux énormes casseroles qu'il peut briser comme des cymbales. Alors qu'ils se déplacent tous les trois en direction de Zoro et Sanji, Lombric annonce qu'il s'agit de l'attaque combo la plus meurtrière de l'équipage (et, ironiquement, de la matière "carton rouge"). L'arbitre s'étire le long de la ligne de touche, détournant intentionnellement son regard ailleurs de l'activité illégale. Luffy tente d'attaquer l'arbitre pour sa partialité mais est retenu par Usopp.
Lombric note que leur cible est le "ballon" Sanji, avec Hamburg en tête de l'assaut. Sanji déclare qu'il ne peut pas tirer profit d'ingrédients de troisième ordre comme les Pirates de Foxy, et se lance vers Hamburg avec plusieurs backflips qui font que ce dernier constate sa vitesse. Sanji utilise "Troisième Hachis", donnant plusieurs coups de pied puissants au visage de Hamburg avant de le lancer dans les airs avec un autre coup de pied puissant, "Bouquetière Shot". Hambourg passe près de Pickles vers Big Pan, ce qui l’inquiète beaucoup. Pickles dit à Big Pan d'arrêter d'agiter les casseroles, mais il est trop tard et Hamburg est écrasé et aplati entre elles. En quête de vengeance, Pickles tente de couper Sanji mais Zoro l'arrête à mains nues, ce qui lui rappelle qu'il s'agit d'une bataille en équipe. Pickles tente alors de se concentrer sur Zoro, mais il utilise "Mûtôryû : Tatsu Maki" et l'envoie voler directement vers Big Pan. Notant qu'il est incapable d'arrêter son mouvement de rotation avec ses épées en raison de l'attaque de Zoro utilisant la rotation contre lui, Pickles coupe par inadvertance Big Pan. L'attaque empêche Big Pan de le neutraliser et le repousse, mais Sanji apparaît derrière lui et redresse le wotan à la verticale avec un "Menu Bonnes Manières". Zoro commence à se précipiter vers Sanji, bien que Lombric annonce qu'il se prépare pour défaire leur "balle" Big Pan, ce qui incite Pickles à tenter de l'arrêter. Sanji intervient cependant rapidement, frappant un pied si puissant sur Pickles qu'il arrive directement à l'arbitre. L'arbitre est gravement blessé mais reste suffisamment conscient pour constater que le comportement des Chapeaux de Paille était intentionnel. Il tente de soulever un carton rouge, mais remarque qu'ils lui ont été volés avant qu'il ne s'évanouisse complètement. Nami révèle qu'elle a volé toutes les cartes et Robin l'appelle une vilaine fille pour cela.
Zoro se précipite sur Sanji et lui saute sur la jambe, obligeant Lombric à déclarer à tort qu'ils se combattent à nouveau. Sanji utilise plutôt sa jambe pour lancer Zoro directement sur Big Pan. Zoro attrape Big Pan par la lèvre et soulève son corps dans les airs, étonnant les Pirates de Foxy avec sa force. L’équipage est sous le choc que les "Groggy Monsters" puissent être vaincus. Zoro frappe le but avec Big Pan et remporte la 2e manche du Davy Back Fight pour les Pirates au Chapeau de Paille.
Saga Water Seven
Arc Long Ring Long Land
| |
---|
L'arc Water Seven est le quinzième arc de la série. Il se passe à Water Seven, la 7ème île rencontrée par les Mugiwaras.
Arrivés sur l'île quasi déserte de Long Ring Long Land, Luffy et ses amis aident un homme coincé sur des échasses géantes. Tout de suite après, cependant, sa jument est abattue par Foxy le renard Blanc, un pirate arrivé juste après Luffy sur l'île. Pour s'en sortir, Luffy est soumis à une épreuve : le Davy Back Fight. Il s'agit en fait d'une compétition en trois épreuves « amicales » durant laquelle deux équipages pirates s'affrontent ; après chaque jeu, le vainqueur peut prendre un membre de l'équipage adverse ou son drapeau. On se rendra vite compte que l'équipage de Foxy est spécialisé dans ce jeu et en maîtrise toutes les ficelles (dont notamment la triche). Tout se réglera finalement lors de la troisième étape par un combat loufoque entre les deux Capitaines, remporté par Luffy. À la suite de cette parenthèse, l'équipage escompte reprendre la mer, mais ils auront la désagréable surprise de voir que l'Amiral Aokiji en personne, réputé l'un des trois hommes les plus forts de la Marine, les attendait près de leur navire. Ce dernier les met en garde contre Robin, qu'il décide de congeler, puis surclasse Luffy dans un duel expéditif en le congelant lui aussi avec ses pouvoirs logia. Cependant, la volonté de fer de l'équipage du Chapeau de Paille le pousse à les laisser tranquille pour l'instant. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation