One Piece Chapitre 300
Symphonie
| |
---|
La guerre est terminée. Tout le monde est soigné et fait la fête. Ener, lui, va sur la lune.
Titre en Kanji: 交響曲(シンフォニー) Titre en Japonais (Romanji): Shinfonī Épisode(s): (p. 2-19) Couverture: Tome : 32 ; Page : 87. Tome: 32 Titre du tome: Love Song Pages: 19 Date de sortie: 22 Novembre 2003 |  |
Tout le monde est sauvé. Tout est terminé. Aisa paraît assez intriguée, et Laki lui demande si elle a eut peur. Laki lui rapporte son trésor, mais Aisa s'en fiche. Wiper doit être soigné. Chopper dit que Wiper a les os en miettes. Sanji demande pourquoi il faut soigner Wiper. Aisa demande aussi si Wiper peut être soigné, Chopper lui répond que oui. La cloche dorée est-elle même tombée des nuages. En revanche, Ener a réussit à s'enfuir avec son bateau. Ceux qui peuvent bouger doivent aller chercher les Oracles d'Ener et leur faire subir le Flot des Nuages. Sanji voit alors Luffy et Nami arriver. Luffy rapporte un gros sac et mange de la viande. Conis était si inquiète pour les Chapeaux de Paille. Usopp demande comment Luffy est redescendu. Ce dernier lui dit que c'est grâce au Chewing Balloon. Zoro demande comment va le père de Conis. Soudain, ils furent tous surpris, mais le père était bel et bien vivant. Pagaya n'eut qu'à se relevé. Les autres étaient descendus en bas pour aller au bout des nuages. Ils ont utilisés des Milky Daiiryus. Angel Island a été détruite. Quelqu'un appelle Gan Forr "Dieu". Tout le monde va pouvoir revoir sa famille. Après 400 ans de carnage, ça ne va pas être facile à surmonter, même si la Garde Sainte n'est pas là. Nous voyons les visages des Oracles tous vaincus. Du côté de Ener, ce dernier quitte Skypiea pour aller sur la Lune. Puis, Wiper se réveille dans les ruines de Shandora. Le Vearth ne déteste personne. Maintenant, plus personne ne se battra. C'est ainsi que la fête commence sur Skypiea. Tout le monde est joyeux et danse. Des loups dansent, Nami danse avec la vieille Amazon, Nora participe avec joie au festin. C'est ainsi que la fête bat son plein.
Saga Île céleste
Arc Skypiea
| |
---|
L'Arc Skypiea est le treizième arc de la série, et le deuxième et dernier arc de la Saga Skypiea. Les chapeaux de paille arrivent sur l'île Skypiea à la recherche de l'or. Il s'avère que l'île est en passe d'être détruite par Ener.
Grâce au geyser et à Montblanc Cricket, Luffy et son équipage parviennent sur la Mer Blanche et aux îles célestes de Skypiea. Ils y feront la connaissance de deux habitants des lieux, Conis et Pagaya, qui les initieront aux coutumes et objets locaux, comme les « dials », sortes de coquillage aux propriétés diverses ou les waver qui permettent de naviguer sur la mer de nuage. Cependant, une altercation avec la milice locale leur fait comprendre que tout n'est pas rose dans ce monde : les habitants sont, en effet, gouverné fermement par une personne qui se fait appeler « Dieu » – ce dernier possédant certains pouvoirs surnaturels comme le Mantra. Autre problème : un peuple belliqueux nommé Shandia dont la terre (Upper Yard) a été volée par les habitants du ciel. Le leader, Wiper, rêve d'ailleurs de la récupérer par la force. Dans ce contexte, Luffy et ses amis décident d'aller affronter ce Dieu, qui se nomme en fait Ener, occasionnant de nombreux combats entre tous les protagonistes. Finalement, Luffy parviendra à battre Ener grâce à un avantage certain : son corps de caoutchouc est totalement insensible à la foudre de son adversaire. Le passage dans ces îles apportera aussi l'explication sur la mystérieuse cité d'or et la légende de Norland, évoquées par Montblanc Cricket dans l'arc Jaya. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation