One Piece Chapitre 297
Gloire à la terre
| |
---|
Luffy stoppe le Raigo d'Ener en utilisant la boule d'or dans laquelle sa main est bloquée et avec laquelle il frappe Ener.
Titre en Kanji: 大地讃称 Titre en Japonais (Romanji): Daichi Sanshō Épisode(s): (p. 2-3) , (p. 4-19) Couverture: Tome : 32 : Page : 27. Tome: 32 Titre du tome: Love Song Pages: 19 Date de sortie: 27 Octobre 2003 |  |
Le chapitre s'ouvre sur Ener qui rit tandis que des éclairs frappent la base de la tige de haricot géant, ce qui entrave les progrès de Nami et Luffy sur leur waver, et détruit également Upper Yard, sous le regard horrifié des habitants de Skypiea et d’Usopp . Nami se rend compte qu’Ener cherche à détruire les fondements de la plante pour la faire renverser entièrement, les empêchant de se battre contre lui. Ener crie alors à Luffy que, bien qu'il soit à l'épreuve de l'électricité, il ne sera pas en mesure de l'atteindre, Nami se rend alors compte qu’Ener cherche à tout prix à éviter de combattre Luffy, qui répond par: «Il ne s'en tirera pas aussi facilement!
Pendant ce temps, les survivants des épreuves, Usopp , Robin , Gan Forr et Aisa, regardent la couche de nuage sous le haricot magique se dissiper, avec l'île céleste qui s'effrite également alors que Zoro et Wiper sont encore dans les Ruines Shandora, qui commencent à disparaître, au grand dam de Robin. Wiper, gravement blessé se relève, criant à Ener que, peu importe ce qu’il détruit, il ne détruira jamais l'histoire de Shandora et la fierté des Shandias, avant de déclarer que Shandora ne s’effondrera jamais sous sa cruauté. Ener l’ignore, tandis qu’un autre coup de tonnerre frappe Upper Yard. Gan Forr reprend les mots de Wiper et déclare que l'île de Dieu ne tombera jamais, avant de conclure qu'aucun des habitants de l’île n’avait le droit de la revendiquer comme étant sienne, étonné de voir comment personne n'avait pensé à cela pendant les 400 dernières années. Le haricot commence alors à tomber, Usopp empêchant Aisa de courir dans sa direction. Wiper encourage silencieusement Luffy tandis que le Waver saute du haricot vers l'arche Maxim. Ener dit à Luffy qu'il arrive trop tard, déclarant que le nuage d'orage est assez grand pour lui permettre de détruire l'île et lui avec, avant de déchaîner Raigoh. Luffy remercie Nami et saute du Waver vers le nuage d'orage, à la grande surprise d'Ener. Nami crie à Luffy qu’il allait mourir à cause de la pression d'air élevée et le courant électrique. Ener rit, lui demandant comment il comptait vaincre une puissance absolue, tandis que la tige de haricot s’écroule entièrement au sol. Luffy utilise Gomu Gomu no Hanabi : Ougon Botan, faisant tourner son corps, tout en opposant la grande boule d'or attachée à son bras au nuage d'orage, déterminé à n’abandonner aucun de ses amis. Ces collisions produisent une grande quantité de lumière, étonnant Nami tandis qu’Ener est choqué, se rendant compte que Luffy utilise la boule d'or comme un conducteur électrique, en supprimant le courant du nuage d'orage. Ailleurs, les habitants de Skypiea et les Shandia sont tous en train de prier pour que la bataille soit terminée, Conis se demandant s’il existait vraiment un Dieu si c’était le cas, lui demandant un miracle pour les sauver d’Ener. Le chapitre se termine alors avec Luffy provoquant la dispersion du nuage d'orage, à la grande surprise d'Ener.
Saga Île céleste
Arc Skypiea
| |
---|
L'Arc Skypiea est le treizième arc de la série, et le deuxième et dernier arc de la Saga Skypiea. Les chapeaux de paille arrivent sur l'île Skypiea à la recherche de l'or. Il s'avère que l'île est en passe d'être détruite par Ener.
Grâce au geyser et à Montblanc Cricket, Luffy et son équipage parviennent sur la Mer Blanche et aux îles célestes de Skypiea. Ils y feront la connaissance de deux habitants des lieux, Conis et Pagaya, qui les initieront aux coutumes et objets locaux, comme les « dials », sortes de coquillage aux propriétés diverses ou les waver qui permettent de naviguer sur la mer de nuage. Cependant, une altercation avec la milice locale leur fait comprendre que tout n'est pas rose dans ce monde : les habitants sont, en effet, gouverné fermement par une personne qui se fait appeler « Dieu » – ce dernier possédant certains pouvoirs surnaturels comme le Mantra. Autre problème : un peuple belliqueux nommé Shandia dont la terre (Upper Yard) a été volée par les habitants du ciel. Le leader, Wiper, rêve d'ailleurs de la récupérer par la force. Dans ce contexte, Luffy et ses amis décident d'aller affronter ce Dieu, qui se nomme en fait Ener, occasionnant de nombreux combats entre tous les protagonistes. Finalement, Luffy parviendra à battre Ener grâce à un avantage certain : son corps de caoutchouc est totalement insensible à la foudre de son adversaire. Le passage dans ces îles apportera aussi l'explication sur la mystérieuse cité d'or et la légende de Norland, évoquées par Montblanc Cricket dans l'arc Jaya. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation