One Piece Chapitre 296
Situation en haute altitude
| |
---|
Zoro , Nola et Usopp essayent de couper le haricot. Robin apprend à Wiper les intentions de Luffy. Alors Wiper utilise son Reject-dial pour faire tomber le haricot. Luffy et Nami mettent le Jet-dial au maximum et se font attaqués par Ener.
Titre en Kanji: 最空局面 Titre en Japonais (Romanji): Saikū Kyokumen Épisode(s): (p. 2-19) Couverture: Tome: 32 ; Page: 7 Tome: 32 Titre du tome: Love Song Pages: 19 Date de sortie: 20 Octobre 2003 |  |
Zoro essaye d'abattre le haricot géant. Ener dit qu'il a accomplit ce qu'il voulait. Il rajoute qu'il utilisera le Raigo pour détruire les Emperonimbus qui supportent le pays, avant d'entamer son voyage vers la Fairy Vearth. Zoro coupe en rondelles un morceau de le haricot géant, mais se fait tout de suite électrocuter par la foudre d'Ener. Robin dit alors que le haricot géant ne tombe pas.
Puis Nola se remémore un flash-back et pousse de toutes ses forces pour que le haricot géant puisse tomber. Malheureusement, sa tentative échoue. Conis est surprise et dit que personne ne sera sauvé. Elle se trouve embarrassée. "Ils n'ont qu'à attendre la mort" dit Mc Kinley . Wiper dit que ce sont les descendants de Calgara qui doivent faire sonner la cloche, pas le Chapeau de Paille. Usopp dit que sa bille explosive pourra détruire le haricot géant.
Puis, Robin dit qu'il y a 400 ans, un explorateur avait mentit lorsqu'il avait affirmé avoir trouvé une Cité d'or. Ses descendants sont cependant toujours à la recherche de la Cité d'or. Si la cloche est sonnée dans le ciel, les descendants sauront que la Cité d'or se trouvait bel et bien dans le ciel. Puis, il y a une explosion, et Wiper demande le nom du descendant de Montblanc Norland. Robin lui répond qu'il s'appelle Cricket. Wiper pleur. Usopp utilise ses billes explosives pour espérer abattre le haricot géant, mais ça n'a aucun effet.
Wiper utilise alors l'attaque "Rejet" et explose une bonne partie de le haricot. Wiper se fait malheureusement abattre, et Robin, Usopp, Gan Forr et Aisha restent surpris. Cependant, le haricot géant se met à tomber et sur celui-ci, Luffy va à fond, accompagné de Nami. Ener ne veut pas que ces derniers l'atteignent et utilise le "Thunder Apocalypse".
Saga Île céleste
Arc Skypiea
| |
---|
L'Arc Skypiea est le treizième arc de la série, et le deuxième et dernier arc de la Saga Skypiea. Les chapeaux de paille arrivent sur l'île Skypiea à la recherche de l'or. Il s'avère que l'île est en passe d'être détruite par Ener.
Grâce au geyser et à Montblanc Cricket, Luffy et son équipage parviennent sur la Mer Blanche et aux îles célestes de Skypiea. Ils y feront la connaissance de deux habitants des lieux, Conis et Pagaya, qui les initieront aux coutumes et objets locaux, comme les « dials », sortes de coquillage aux propriétés diverses ou les waver qui permettent de naviguer sur la mer de nuage. Cependant, une altercation avec la milice locale leur fait comprendre que tout n'est pas rose dans ce monde : les habitants sont, en effet, gouverné fermement par une personne qui se fait appeler « Dieu » – ce dernier possédant certains pouvoirs surnaturels comme le Mantra. Autre problème : un peuple belliqueux nommé Shandia dont la terre (Upper Yard) a été volée par les habitants du ciel. Le leader, Wiper, rêve d'ailleurs de la récupérer par la force. Dans ce contexte, Luffy et ses amis décident d'aller affronter ce Dieu, qui se nomme en fait Ener, occasionnant de nombreux combats entre tous les protagonistes. Finalement, Luffy parviendra à battre Ener grâce à un avantage certain : son corps de caoutchouc est totalement insensible à la foudre de son adversaire. Le passage dans ces îles apportera aussi l'explication sur la mystérieuse cité d'or et la légende de Norland, évoquées par Montblanc Cricket dans l'arc Jaya. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation