One Piece Chapitre 293
Boléro
| |
---|
Le chef des Shandia finit de raconter l'histoire de Calgara à Wiper. Ener continue de détruire Skypiéa. Les habitants prennent leur bateaux pour s'enfuir sur la mer bleue. Ener dit que la seule chose qui l'intéresse est la Cloche d'Or de Shandora mais Luffy fonce sur lui disant qu'il ne le laissera pas toucher à la cloche.
Titre en Kanji: 舞曲(ボレロ) Titre en Japonais (Romanji): Borero Épisode(s): (p. 2-19) Couverture: Page de couverture colorée: L'Équipage Chapeau de Paille se prépare à en découdre avec des inconnus au cour d'une partie de basket. Tome: 31 Titre du tome: Je suis ici Pages: 19 Date de sortie: 29 Septembre 2003 |  |
Le chef Shandia termine de raconter le récit du grand guerrier Calgara, en disant qu'il était sur que si le son de la cloche retentit cela indiquerai à Norland là où il est mais malheureusement, elle ne puis retentir et que ensuite il a su ce qu'est devenu Norland le Menteur par des navigateurs de North Blue, qui lui on raconter que Norland mourut en honorant leur fidèle cité de Shandora. Et que, malgré que les personnes l'accusaient d’être menteur il ne renia jamais l'existence de leur monde et, qu'à cette époque le preux Calgara était lui aussi décédé après un valeureux combat pour signaler sa présence à son ami sans que son vœux soit réalisé. Jeune Wiper demande si la cloche peut sonner, est ce que Norland l'entendrait si il l'a font retentir le chef répond, que peut-être que le paradis n'est pas aussi loin.
Dans le présent, Aisa appelle Wiper, et lui dit de fuir sinon il vont tous y passer Wiper demande à Ener si il croit être la pour tous détruire. Usopp prend peur, demande de fuir parce q'il ne peuvent plus l'arrêter. Ener quand à lui, du haut de son Arche Maxim et se prenant pour un dieu tout puissant fait s'abattre des éclairs pour tout détruire il, trouve le village des Shandias et se souvient qu'il habitait en bas et ce prépare a les-y envoyer détruisant ainsi leur village. Le capitaine Mc Kinley, prévient à tout le monde d'embarquer car l'île de Angel Island n'existera plus. Un soldat l'informe, qu'ils ont trouvé beaucoup de personnes blessées Mac Kinley leurs dit de les faire monter à bord et, de leurs léguer les premier soins, il doivent impérativement quitter l'île. Mac Kinley repense à ce que Conis à dit en ce disant ce qui serait passé si elle ne leur aurais rien dit, en espérant qu'elle soit saine et sauve. Sur le Vogue Merry, Conis repense a toute ces actions, de Gan Forr qui lui a dit que la terre sacré chantera un jour, et du gars qui les a prévenu de l'intention de Ener et la mort de son père. Ener fait ses adieux à Skypiea en balançant ses éclairs. Des personnes en bas, s'aperçoivent du trou de la mer blanche et des personnes en tombent. Ener se trouve au dessus de son sanctuaire et, le foudroie tout comme Shandora ce die que la seule chose qu'il l'intéressé est la cloche d'or. Wiper demande à Robin si elle a bien énoncé la cloche d'or et, leur dit que Ener doit être après elle lui demande comment elle le sait et, où elle se trouve.Robin dit que le Giant Jack doit-y mener. Usopp leurs dit qu'ils ont promis à Nami de l'attendre dans le bateau et, qu'elle va revenir avec Luffy. Robin explique que la tige du Giant Jack traverse la cité d'or en son centre, et d’après le plan de la ville elle conduit à l'emplacement où se trouve la cloche. Zoro repense aux paroles de Luffy, lui disant qu'il y a une grosse cloche dans la cité d'or. Ener trouve qu'il reste encore deux voix, Nami s'aperçoit que Luffy arrive à courir vite malgré son fardeau. Luffy espère que Nami va bien et, ne laissera pas Ener toucher à la cloche.
Saga Île céleste
Arc Skypiea
| |
---|
L'Arc Skypiea est le treizième arc de la série, et le deuxième et dernier arc de la Saga Skypiea. Les chapeaux de paille arrivent sur l'île Skypiea à la recherche de l'or. Il s'avère que l'île est en passe d'être détruite par Ener.
Grâce au geyser et à Montblanc Cricket, Luffy et son équipage parviennent sur la Mer Blanche et aux îles célestes de Skypiea. Ils y feront la connaissance de deux habitants des lieux, Conis et Pagaya, qui les initieront aux coutumes et objets locaux, comme les « dials », sortes de coquillage aux propriétés diverses ou les waver qui permettent de naviguer sur la mer de nuage. Cependant, une altercation avec la milice locale leur fait comprendre que tout n'est pas rose dans ce monde : les habitants sont, en effet, gouverné fermement par une personne qui se fait appeler « Dieu » – ce dernier possédant certains pouvoirs surnaturels comme le Mantra. Autre problème : un peuple belliqueux nommé Shandia dont la terre (Upper Yard) a été volée par les habitants du ciel. Le leader, Wiper, rêve d'ailleurs de la récupérer par la force. Dans ce contexte, Luffy et ses amis décident d'aller affronter ce Dieu, qui se nomme en fait Ener, occasionnant de nombreux combats entre tous les protagonistes. Finalement, Luffy parviendra à battre Ener grâce à un avantage certain : son corps de caoutchouc est totalement insensible à la foudre de son adversaire. Le passage dans ces îles apportera aussi l'explication sur la mystérieuse cité d'or et la légende de Norland, évoquées par Montblanc Cricket dans l'arc Jaya. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation