One Piece Chapitre 280
Décollage
| |
---|
Ener se relève après avoir été renversé par Luffy. Celui-ci indique à Ener qu'il est fait de caoutchouc donc son éclair ne fonctionne pas sur lui. Ener n'avait jamais entendu parler d'une matière nommée caoutchouc avant d'avoir rencontré Luffy, car cela n’existe pas sur les îles célestes. Ener utilise son Mantra sur Luffy afin de prédire les mouvements et les attaques de ce dernier. Ener modifie son arme personnelle, le Nonosama Bo, en un trident, pour attaquer Luffy. Luffy raconte son rêve de devenir le roi des pirates à Ener. Ener demanda ce que le Roi des Pirates gouverne ce à quoi Luffy répond que le Roi des pirates est le roi de la mer. Ener répond que l'idée n'est pas mauvaise du tout.
Titre en Kanji: 浮上 Titre en Japonais (Romanji): Fujō Épisode(s): (p. 2-19) Couverture: Tome: 30 ; Page: 87 Tome: 30 Titre du tome: Capriccio Pages: 19 Date de sortie: 16 Juin 2003 |  |
Luffy se tient au-dessus d'un Ener abattu, Nami se demande si ce dernier a vraiment gagné. Cependant, Ener se lève et s'éloigne de Luffy, il lui demande qui il est. Luffy lui dit qu'il a mangé le Gomu Gomu no Mi, ce qui fait qu'il est en caoutchouc, et dit aussi qu'il est un pirate. Ener est étonné, Nami comprend la confusion car, il n'y a pas de caoutchouc dans les cieux. Luffy dit à Ener qu'il est immunisé contre la foudre, pendant qu'il lui lance un coup de poing, mais Ener l'esquive en utilisant son Mantra. Luffy tourne autour de lui en essayant de l'atteindre avec ses coups, mais il esquive à nouveau et apparaît derrière Luffy. Luffy se retourne et essaie de blesser Ener avec ses pieds, mais ce dernier se transforme en éclairs et frappe Luffy avec son bâton. Ener continue de frapper Luffy, il enchaîne les coups, ce qui effraie Nami, puis il lui épingle le cou de Luffy au mur, puis il dit à Luffy qu'il a vu à travers son schéma d'attaque, donc il va adopter une nouvelle technique de combat.
Ener dit à Luffy que toutes ses attaques ne sont pas foudroyantes, donc il peut s'adapter à l'immunité de Luffy. Luffy attrape l'arme d'Ener et le repousse, mais Ener se transforme en éclairs pour pouvoir s'éloigner de son opposant, ce qui libère Luffy. Luffy s'énerve de ne pas pouvoir prédire les mouvements d'Ener, tandis qu'Ener essaie de comprendre ce qu'est le caoutchouc. Ener utilise ensuite Gloam Paddling, ce qui lui permet de forger la pointe de son arme, d'en faire un trident, il attaque à nouveau Luffy, le forçant à sauter sur le mur pour esquiver. Ener dit que le point faible de Luffy sont les armes tranchantes, Luffy acquiesce. Luffy se prépare à attaquer Ener, mais il disparaît dans son vaisseau. Utilisant l'or comme moyen de voyager sous la foudre, Ener apparaît derrière Luffy et le transperce de peu. Luffy attrape son arme, mais recule en raison de sa température élevée. Cependant, Luffy réussit à lancer Ener puis à l'envoyer s'écraser sur le pont.
Ener crie dans la colère, Luffy enchaîne avec des coups de poings rapides, mais Ener intercepte ses bras et jette Luffy sur le pont. Ener dit à Luffy qu'il a choisi un mauvais moment pour visiter la Mer de Nuages, car en tant que dieu, il pouvait prédire l'avenir et même façonner le monde, selon son désir. Ener dit à Luffy qu'il a été idiot de se dresser contre lui, il lui propose de le laisser assister à l'anéantissement de Skypiéa à ses côtés. Ener libère 200 volts dans le vaisseau, ce dernier commence à bouger. À l'extérieur, Aisa se demande quoi faire, alors elle appelle Luffy et Nami. Alors que Luffy descend du pont, Nami se demande ce qu'ils devraient faire, et demande à Luffy de le guider, mais le il lui dit de rester calme, puis il lui jette son Chapeau de Paille. Luffy dit à Nami que les compagnons du futur Seigneur des Pirates ne doivent jamais céder à la panique. Ener demande ce qu'est le Seigneur des Pirates, et Luffy lui répond que c'est le souverain de toutes les mers du monde, ce qui amuse légèrement Ener, alors qu'il se prépare à terminer cette bataille des cieux.
Saga Île céleste
Arc Skypiea
| |
---|
L'Arc Skypiea est le treizième arc de la série, et le deuxième et dernier arc de la Saga Skypiea. Les chapeaux de paille arrivent sur l'île Skypiea à la recherche de l'or. Il s'avère que l'île est en passe d'être détruite par Ener.
Grâce au geyser et à Montblanc Cricket, Luffy et son équipage parviennent sur la Mer Blanche et aux îles célestes de Skypiea. Ils y feront la connaissance de deux habitants des lieux, Conis et Pagaya, qui les initieront aux coutumes et objets locaux, comme les « dials », sortes de coquillage aux propriétés diverses ou les waver qui permettent de naviguer sur la mer de nuage. Cependant, une altercation avec la milice locale leur fait comprendre que tout n'est pas rose dans ce monde : les habitants sont, en effet, gouverné fermement par une personne qui se fait appeler « Dieu » – ce dernier possédant certains pouvoirs surnaturels comme le Mantra. Autre problème : un peuple belliqueux nommé Shandia dont la terre (Upper Yard) a été volée par les habitants du ciel. Le leader, Wiper, rêve d'ailleurs de la récupérer par la force. Dans ce contexte, Luffy et ses amis décident d'aller affronter ce Dieu, qui se nomme en fait Ener, occasionnant de nombreux combats entre tous les protagonistes. Finalement, Luffy parviendra à battre Ener grâce à un avantage certain : son corps de caoutchouc est totalement insensible à la foudre de son adversaire. Le passage dans ces îles apportera aussi l'explication sur la mystérieuse cité d'or et la légende de Norland, évoquées par Montblanc Cricket dans l'arc Jaya. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation