One Piece Chapitre 277
Maxim
| |
---|
Conis se dirige vers Angel Island, mais avec hésitations. Nami atteint le repaire d' Ener. Ener révèle son navire : Maxim et explique ce qu'il fait. Luffy, Pierre et Aisa parviennent enfin à s'échapper de Nola et arrivent à la bataille qui s'est produite juste avant.
Titre en Kanji: 箴言(マクシム) Titre en Japonais (Romanji): Makushimu Épisode(s): (p. 2) , (p. 3-17) Couverture: Tome : 30, Page : 27 Tome: 30 Titre du tome: Capriccio Pages: 19 Date de sortie: 26 Mai 2003 |  |
Sur l'île Angel, deux bérets entendent un bruit et se demandent ce que cela peut bien être. Ce son est fait par la fille de Pagaya, Conis. Nami discute avec Enel à propos du Waver de celle-ci avant qu'ils entrent dans la cachette d' Ener. Dans la cachette, il déclare que son navire est magnifique et qu'il est capable de voler grâce à de l'électricité. Ce navire, appelé le Maxim, est dit capable de mener Ener vers Fairy Verth.
Nola bailla, ce qui permit à Luffy, Gan Forr et Pierre ainsi qu' Aisa de pouvoir s'échapper vers les ruines Shandora. Luffy trouve Zoro et Robin blessés, avec Wiper, Chopper et Usopp. Robin dit à Luffy qu' Ener avait capturé Nami et avait trouvé un moyen de détruire la mer céleste.
Saga Île céleste
Arc Skypiea
| |
---|
L'Arc Skypiea est le treizième arc de la série, et le deuxième et dernier arc de la Saga Skypiea. Les chapeaux de paille arrivent sur l'île Skypiea à la recherche de l'or. Il s'avère que l'île est en passe d'être détruite par Ener.
Grâce au geyser et à Montblanc Cricket, Luffy et son équipage parviennent sur la Mer Blanche et aux îles célestes de Skypiea. Ils y feront la connaissance de deux habitants des lieux, Conis et Pagaya, qui les initieront aux coutumes et objets locaux, comme les « dials », sortes de coquillage aux propriétés diverses ou les waver qui permettent de naviguer sur la mer de nuage. Cependant, une altercation avec la milice locale leur fait comprendre que tout n'est pas rose dans ce monde : les habitants sont, en effet, gouverné fermement par une personne qui se fait appeler « Dieu » – ce dernier possédant certains pouvoirs surnaturels comme le Mantra. Autre problème : un peuple belliqueux nommé Shandia dont la terre (Upper Yard) a été volée par les habitants du ciel. Le leader, Wiper, rêve d'ailleurs de la récupérer par la force. Dans ce contexte, Luffy et ses amis décident d'aller affronter ce Dieu, qui se nomme en fait Ener, occasionnant de nombreux combats entre tous les protagonistes. Finalement, Luffy parviendra à battre Ener grâce à un avantage certain : son corps de caoutchouc est totalement insensible à la foudre de son adversaire. Le passage dans ces îles apportera aussi l'explication sur la mystérieuse cité d'or et la légende de Norland, évoquées par Montblanc Cricket dans l'arc Jaya. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation