One Piece Chapitre 260
Luffy le pirate Vs Wiper le berserker
| |
---|
Ener, après avoir mis K.O Sanji, met K.O Usopp à son tour. Pendant ce temps, Luffy combat toujours Wiper et les deux sont bien amochés.
Titre en Kanji: 海賊ルフィ vs 戦鬼ワイパー Titre en Japonais (Romanji): Kaizoku Rufi Bāsasu Senki Waipā Épisode(s): (p. 2-17) Couverture: Image colorisée: L'équipage du chapeau de paille habillé en tenues de soirée et accompagné d'un chien se repose autour d'un trésor. Tome: 28 Titre du tome: Wiper le berserker Pages: 19 Date de sortie: 6 Janvier 2003 |  |
Ener, après avoir mis K.O Sanji, met aussi Usopp K.O. Nami et Gan Forr reste bouche-bées et sont effrayés par la puissance du Dieu. Celui-ci dit à Nami que si elle se tient tranquille, il ne lui fera rien. Il explique par la suite à Gan Forr que les pirates de la Mer Bleue et lui sont intéressés par les vestiges de la cité d'or de Shandora qui se trouve quelque part sur l'île. Il leur dit que c'est un jeu et que le gagnant de ce "survival" remportera tout l'or.
Pendant ce temps, Luffy et Wiper se livrent un combat acharné. Luffy garde l'avantage malgré la puissance de Wiper, jusqu’à ce que ce dernier ne dévoile une modification de son bazooka extrêmement puissante, capable de trouer les arbres géants de l’île. Luffy réussit à esquiver son premier coup mais dans la confusion, Wiper le prend de vitesse et réussit à l'atteindre. Cependant Luffy se relève et intercepte le prochain coup du guerrier Shandia en le faisant reculer et il enchaîne avec un coup de pied. Wiper s'écarte et se sert de son bazooka pour éloigner Luffy et le déstabiliser. Ce dernier esquive et ils enchaînent tous les deux avec 2 attaques surpuissantes. Luffy utilise son Gum Gum Bazooka et parvient à toucher Wiper, qui lui réussit à toucher Luffy, en utilisant son bazooka. Le chapitre se termine avec les deux hommes à terre et couverts de blessures .
Saga Île céleste
Arc Skypiea
| |
---|
L'Arc Skypiea est le treizième arc de la série, et le deuxième et dernier arc de la Saga Skypiea. Les chapeaux de paille arrivent sur l'île Skypiea à la recherche de l'or. Il s'avère que l'île est en passe d'être détruite par Ener.
Grâce au geyser et à Montblanc Cricket, Luffy et son équipage parviennent sur la Mer Blanche et aux îles célestes de Skypiea. Ils y feront la connaissance de deux habitants des lieux, Conis et Pagaya, qui les initieront aux coutumes et objets locaux, comme les « dials », sortes de coquillage aux propriétés diverses ou les waver qui permettent de naviguer sur la mer de nuage. Cependant, une altercation avec la milice locale leur fait comprendre que tout n'est pas rose dans ce monde : les habitants sont, en effet, gouverné fermement par une personne qui se fait appeler « Dieu » – ce dernier possédant certains pouvoirs surnaturels comme le Mantra. Autre problème : un peuple belliqueux nommé Shandia dont la terre (Upper Yard) a été volée par les habitants du ciel. Le leader, Wiper, rêve d'ailleurs de la récupérer par la force. Dans ce contexte, Luffy et ses amis décident d'aller affronter ce Dieu, qui se nomme en fait Ener, occasionnant de nombreux combats entre tous les protagonistes. Finalement, Luffy parviendra à battre Ener grâce à un avantage certain : son corps de caoutchouc est totalement insensible à la foudre de son adversaire. Le passage dans ces îles apportera aussi l'explication sur la mystérieuse cité d'or et la légende de Norland, évoquées par Montblanc Cricket dans l'arc Jaya. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation