One Piece Chapitre 248
Ancien Dieu Vs Oracle
| |
---|
Gan Forr discute avec Conis et Pagaya des pirates. En attendant, Chopper essaye d'empêcher Shura d'attaquer le Vogue Merry et essaye de convaincre Shura de ne pas le tuer. Shura attaque et tente de tuer Chopper. Il souffle dans le sifflet pour appeler Gan Forr. Celui-ci arrive, le sauve et se bat avec Shura.
Titre en Kanji: 元神様 vs 神官 Titre en Japonais (Romanji): Moto Kami-sama Bāsasu Shinkan Épisode(s): (p. 1) , (p. 2-19) Couverture: L'incroyable destin de Wapol le glouton Vol.11: "Moi, reconverti en vendeur d'allumettes" Tome: 27 Titre du tome: Ouverture Pages: 20 Date de sortie: 7 Octobre 2002 |  |
Conis et Pagaya ont trouvé refuge dans la résidence de Gan Forr. L'ancien Dieu est vu arrosant ses récoltes de citrouille, tout en discutant avec ses invités au sujet des événements récents. Gan Forr explique, qu'il y a des gens sur la mer bleue, qui sont appelés "pirates", ils sont considérés comme des criminels qui sillonnent les océans, bien qu'il préfère les appeler «hors-la-loi», il pense que L'Équipage du Chapeau de Paille en fait partie. Il relève qu'il a sympathisé avec une bande de pirates, il y a 20 ans. Gan Forr exprime son inquiétude par rapport au conflit en cours entre les céleste de Skypiea et la tribu des Shandias. Il dit que ses négociations avaient presque porté leurs fruits, lorsqu'il était Dieu, mais quand Ener a envahi le pays, tout est parti en fumée.
En s'excusant de son "échec", il se souvient d'une vieille légende, qui raconte qu'un doux chant insulaire s'était répandu dans tout le domaine entendue, quand la terre sacrée d'Upper Yard a vu le jour; et c'est cette chanson qui a marqué le début de la guerre entre la Tribu des Shandias et des Célestes. Gan Forr croit que quand ce chant retentira à nouveau, la guerre prendra fin. Tout à coup, le Chevalier du Ciel a vu Pierre qui semblait stressé ou apeuré, alors Gan Forr pris son armure puis parti sur le dos de sa monture.
De retour au Vogue Merry, Chopper est vu, meurtri, essayant d'éteindre le feu qui avait pris sur le mat principal, et en suppliant Shura d'arrêter. Dans une situation désespérée, Chopper casse le mât et le jette dans la mer. Cependant, Shura continue de mettre le feu au navire, en utilisant sa lance, puis il déclare que si Chopper veut survivre, il doit faire des sacrifices.
Shura explique que la forêt est divisée en quatre territoires, chacun est contrôlé par un Prélat, mais il dit aussi que l'autel n'appartient à aucun de ces territoires, c'est en zone neutre. Si les Chapeaux de Paille survivent aux épreuves de la forêt et atteignent l'autel, ils sont libres de partir. Cependant, puisque certains des otages ont enfreint les règles et ont quitté l'Autel, Shura prétend que quelqu'un d'autre doit mourir pour expier la faute, c'est ce qu'on appelle "un sacrifice".
Alors que Shura attaque Chopper avec sa lance, Gan Forr apparaît et vient en aide à Chopper. Les deux hommes s'engagent dans une bataille aérienne, chevauchant leurs montures. Shura regarde Gan Forr puis l'insulte, mais l'ancien Dieu, avec un mouvement rapide, parvient à repousser Shura très violemment, à la grande joie de Chopper.
Saga Île céleste
Arc Skypiea
| |
---|
L'Arc Skypiea est le treizième arc de la série, et le deuxième et dernier arc de la Saga Skypiea. Les chapeaux de paille arrivent sur l'île Skypiea à la recherche de l'or. Il s'avère que l'île est en passe d'être détruite par Ener.
Grâce au geyser et à Montblanc Cricket, Luffy et son équipage parviennent sur la Mer Blanche et aux îles célestes de Skypiea. Ils y feront la connaissance de deux habitants des lieux, Conis et Pagaya, qui les initieront aux coutumes et objets locaux, comme les « dials », sortes de coquillage aux propriétés diverses ou les waver qui permettent de naviguer sur la mer de nuage. Cependant, une altercation avec la milice locale leur fait comprendre que tout n'est pas rose dans ce monde : les habitants sont, en effet, gouverné fermement par une personne qui se fait appeler « Dieu » – ce dernier possédant certains pouvoirs surnaturels comme le Mantra. Autre problème : un peuple belliqueux nommé Shandia dont la terre (Upper Yard) a été volée par les habitants du ciel. Le leader, Wiper, rêve d'ailleurs de la récupérer par la force. Dans ce contexte, Luffy et ses amis décident d'aller affronter ce Dieu, qui se nomme en fait Ener, occasionnant de nombreux combats entre tous les protagonistes. Finalement, Luffy parviendra à battre Ener grâce à un avantage certain : son corps de caoutchouc est totalement insensible à la foudre de son adversaire. Le passage dans ces îles apportera aussi l'explication sur la mystérieuse cité d'or et la légende de Norland, évoquées par Montblanc Cricket dans l'arc Jaya. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation