One Piece Chapitre 240
Le pouvoir des dials
| |
---|
L'exploration d'Angel Beach se poursuit et des explications sont données sur la formation des îles et des mers de nuages. La technologie de l'île céleste démontre en outre leur utilité et leur nécessité pour la vie dans les nuages. Nami, pris au dépourvu, décide de le tester et arrive dans un territoire interdit.
Titre en Kanji: ダイアル・エネルギー Titre en Japonais (Romanji): Daiaru Enerugī Épisode(s): (p. 1) , (p. 2-17) Couverture: L'incroyable destin de Wapol le glouton Vol.5 : "La ville entière est mon casse-croûte !" Tome: 26 Titre du tome: Aventure sur l'île de Dieu Pages: 17 Date de sortie: 29 Juillet 2002 |  |
Pagaya permet à Luffy de grimper sur son Waver, Luffy monte trouve l'accélérateur. Il démarre à grande vitesse cela va tellement vite il perd le contrôle du Waver et tombe dans la mer de nuages. Sanji et Zoro se demandent si Luffy va couler dans cette mer de nuages et remarque que non. Une fois que Zoro à plonger pour le repêcher, Zoro et Sanji commence à se disputer.Pagaya s'excuse et explique qu'il faut des années de pratique avant de pouvoir grimper sur le Waver. Cependant, Nami y arrive et elle peut facilement contrôler le Waver, mais Luffy en devient jaloux, puis elle continue de s'amuser pendant que les autres montent jusqu'à la maison de Pagaya.
Pagaya explique à Zoro qu'ils ont passé par la Milky Road elle explique que c'est un canal de nuages artificiel. il explique en outre les deux sortes de nuages naturels explique que le Granit Marin de la mer bleue contient une matière de substance qu'ils appellent pyrobloine du minéral, Seastone. Poursuivant son explication, les deux types de nuages sont faits de Seastone qui est éjecté par les volcans et prend contact avec l'eau par l'air . En outre, il sait que la Milky Road et faite par les usines de découpes et d'ajustement des molécules de cette substance.
ils atteignent le haut des escaliers, ainsi que la maison de Pagaya. Dans la maison Robin demande ce que sont les Dials, ils découvrent qu'ils y a plusieurs dials pour les tâches et les appareils de tous les jours, Conis explique comment fonctionne les dials pour alimenter le Waver. Après avoir entendu cela,Luffy dit qu'il en veut un. Usopp répond qu'ils en n'ont un, mais il est vieux de 200 ans et ne peut probablement plus fonctionner. Cependant Conis les informes que tant que la coquille du dial est intact il peut fonctionner. Dans la cuisine, Sanji et Pagaya terminent le repas et amènent la nourriture pour tout le monde, mais ils s’aperçoivent qu'ils ne voient plus Nami. Luffy lui dit de ne pas s'inquiéter à ce sujet, bien que Conis et Pagaya soient nerveux au sujet de ses allées et venues. Il explique que dans Skypiea il y a un endroit dangereux ou il ne faut pas aller et après qu'ils aient demander pourquoi il ne faut pas y aller,elle leur explique qu'il y a une terre sacré appelée Upper Yard ou habitent un dieu.
Saga Île céleste
Arc Skypiea
| |
---|
L'Arc Skypiea est le treizième arc de la série, et le deuxième et dernier arc de la Saga Skypiea. Les chapeaux de paille arrivent sur l'île Skypiea à la recherche de l'or. Il s'avère que l'île est en passe d'être détruite par Ener.
Grâce au geyser et à Montblanc Cricket, Luffy et son équipage parviennent sur la Mer Blanche et aux îles célestes de Skypiea. Ils y feront la connaissance de deux habitants des lieux, Conis et Pagaya, qui les initieront aux coutumes et objets locaux, comme les « dials », sortes de coquillage aux propriétés diverses ou les waver qui permettent de naviguer sur la mer de nuage. Cependant, une altercation avec la milice locale leur fait comprendre que tout n'est pas rose dans ce monde : les habitants sont, en effet, gouverné fermement par une personne qui se fait appeler « Dieu » – ce dernier possédant certains pouvoirs surnaturels comme le Mantra. Autre problème : un peuple belliqueux nommé Shandia dont la terre (Upper Yard) a été volée par les habitants du ciel. Le leader, Wiper, rêve d'ailleurs de la récupérer par la force. Dans ce contexte, Luffy et ses amis décident d'aller affronter ce Dieu, qui se nomme en fait Ener, occasionnant de nombreux combats entre tous les protagonistes. Finalement, Luffy parviendra à battre Ener grâce à un avantage certain : son corps de caoutchouc est totalement insensible à la foudre de son adversaire. Le passage dans ces îles apportera aussi l'explication sur la mystérieuse cité d'or et la légende de Norland, évoquées par Montblanc Cricket dans l'arc Jaya. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation