One Piece Chapitre 239
Angel Beach
| |
---|
L'Équipage du Chapeau de Paille sont dans la Mer de Nuages et atteignent l'entrée de Skypiéa, à travers la Porte du Paradis. L'équipage atterrit alors sur Angel Beach, où ils rencontrent certains de ses habitants et découvrent la faune et la flore des îles célestes.
Titre en Kanji: エンジェルビーチ Titre en Japonais (Romanji): Enjeru Bīchi Épisode(s): (p. 1) , (p. 2-18) Couverture: L'incroyable destin de Wapol le glouton Vol.4: "Je mange les bancs" Tome: 26 Titre du tome: Aventure sur l'île de Dieu Pages: 18 Date de sortie: 22 Juillet 2002 |  |
L'Équipage du Chapeau de Paille voyage en place sur une ligne de nuages et atteignent l'entrée de Skypiéa, propulsé par la rivière, ils regardent avec étonnement les bâtiments et la forme des nuages. L'équipage débarque sur la plage et Luffy, Usopp et Chopper sautent en dehors du navire vers la plage, ils vont explorer les alentours. Zoro demande comment il faut faire pour jeter l'ancre si la mer de nuage n'a pas de fond, mais Luffy ne s'en souci pas et Zoro jette quand même l'ancre. Sanji, décoincé, se fait un plaisir d'y aller et se dirige à son tour vers la plage. Ensuite Nami se fait attaquer par l'Oiseau du Sud qu'il en oublier de le libérer. Zoro comprend qu'il y a de gros nuages pour soutenir l'île. Robin quant à elle, ne s'attendait pas à aller explorer des îles, tandis que Nami dit que c'est l'île qui est sur la carte que Luffy a trouver sur le navire qui est tombé du ciel.
Luffy est vraiment exciter par l'île. Nami pense qu'elle va pouvoir se détendre pendant un certain temps sans s'attirer des ennuis avec les Marines tandis que Sanji se penche sur les fleurs de l'île. Luffy voit un énorme fruit et essaye de le croquer et ce casse les dents dessus, puis le lance à Usopp qui le reçoit en pleine tête tandis que Zoro sort du navire, il se demande s'ils sont vraiment sur des nuages. Sanji offre les fleurs à Nami alors qu'elle se rend et s'assoie sur les fauteuils faits de nuages avec Chopper. Puis vint de la musique et un petit renard apparaît, Zoro fait un commentaire en le voyant, et Sanji dit qu'il voit une autre personne sur une lointaine colline. Usopp commente que c'est peut être le guerrier masqué qu'ils ont vu, mais Sanji commente que c'est un ange parce qu'elle a des ailes et une harpe. L'ange en question qui se nomme Conis les saluent.
Elle se dirige vers eux et leur demande s'ils viennent de la mer bleue, l'équipage acquiesce. Puis elle affirme que cette endroit s’appelle Angel Island, de Skypiea et elle demande à Luffy s'il aimerait boire du fruit conashe. Elle coupe la coque du fuit avec son couteau pose une paille Luffy goûte le jus et le trouve bon. Conis se présente, elle a un renard qui se nomme Su, elle leur explique qu'elle peut les aider s'ils ont des problèmes. Nami lui dit qu'elle a beaucoup de choses à découvrir sur l'île et trouve que c'est cet endroit incroyable.
Ensuite, les Chapeaux de Paille remarquent un homme étrange qui arrive avec un curieux engin. Conis dit que c'est son père chevauchant un Waver, il s'écrase sur l'île et demande à tout le monde s'ils ne sont pas blessés, Zoro remarque que c'est à lui qu'il faut demander. Nami demande à Luffy s'il ne ressemble pas à l'engin qu'ils ont repêcher sur le navire et qui est dans le journal de bord de Norland. Après qu'il ait demandé à Conis si ce sont ses amis, elle lui apprend qu'ils viennent de la mer bleue. Il raconte aux Chapeau de Paille qu'ils sont dans la mer blanche, se présente comme Pagaya et raconte aux Chapeau de Paille qu'il vient de terminer sa pêche et il les invite à déguster un homard céleste, un des fruits de mer délicieux de la mer blanche. Nami demande comment fonctionne le Waver sans voile au vent. Conis affirme qu'il fonctionne avec des dials et Nami se demande ce que c'est.
Saga Île céleste
Arc Skypiea
| |
---|
L'Arc Skypiea est le treizième arc de la série, et le deuxième et dernier arc de la Saga Skypiea. Les chapeaux de paille arrivent sur l'île Skypiea à la recherche de l'or. Il s'avère que l'île est en passe d'être détruite par Ener.
Grâce au geyser et à Montblanc Cricket, Luffy et son équipage parviennent sur la Mer Blanche et aux îles célestes de Skypiea. Ils y feront la connaissance de deux habitants des lieux, Conis et Pagaya, qui les initieront aux coutumes et objets locaux, comme les « dials », sortes de coquillage aux propriétés diverses ou les waver qui permettent de naviguer sur la mer de nuage. Cependant, une altercation avec la milice locale leur fait comprendre que tout n'est pas rose dans ce monde : les habitants sont, en effet, gouverné fermement par une personne qui se fait appeler « Dieu » – ce dernier possédant certains pouvoirs surnaturels comme le Mantra. Autre problème : un peuple belliqueux nommé Shandia dont la terre (Upper Yard) a été volée par les habitants du ciel. Le leader, Wiper, rêve d'ailleurs de la récupérer par la force. Dans ce contexte, Luffy et ses amis décident d'aller affronter ce Dieu, qui se nomme en fait Ener, occasionnant de nombreux combats entre tous les protagonistes. Finalement, Luffy parviendra à battre Ener grâce à un avantage certain : son corps de caoutchouc est totalement insensible à la foudre de son adversaire. Le passage dans ces îles apportera aussi l'explication sur la mystérieuse cité d'or et la légende de Norland, évoquées par Montblanc Cricket dans l'arc Jaya. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation