One Piece Chapitre 238
Heaven's Gate
| |
---|
Le Chevalier Céleste Gan Forr accueille L'Équipage du Chapeau de Paille sur la mer Blanche et leur laisse un sifflet pour l'appeler en cas de besoin. L'équipage continue son exploration de la mer Blanche et découvre la Porte du Paradis qui les mène à la mer Blanche-Blanche.
Titre en Kanji: 天国の門 Titre en Japonais (Romanji): Tengoku no Mon Épisode(s): (p. 1), (p. 2-18) Couverture: L'incroyable destin de Wapol le glouton Vol.3: "Je mange des lampes!" Tome: 26 Titre du tome: Aventure sur l'île de Dieu Pages: 18 Date de sortie: 15 Juillet 2002 |  |
Nami réprimande le trio pour son inutilité. Chopper remercie Gan Forr de les avoir aidés, mais Gan Forr leur explique que c'était son devoir. Luffy dit qu'il est incapable de se déplacer normalement et Robin explique que c'est à cause du manque d'oxygène présent dans l'air. Gan Forr demande aux Chapeaux de Paille s'ils sont citoyens de la Mer Bleue puis leur explique qu'un citoyen de la Mer Bleue ne peut rester ici. Il les informe que la mer Blanche est pleine de dangers et qu'il ne les aiderait que s'ils lui payaient 5 000 000 pour chaque appel passé au coup de sifflet. Il a également déclaré que le Knock-Up Stream n'était pas le seul moyen utilisé pour arriver sur l'île céleste, faisant pleurer Nami sur la difficulté qu'elle a eue pour amener le Merry jusque là. Il demande également aux Chapeaux de Paille s'ils ont perdu un membre de l'équipage et déclare qu'ils sont très courageux de venir ici par une méthode aussi dangereuse, méritant son respect. Il quitte les lieux après leur avoir donné un sifflet pour l'appeler.
Robin remarque qu'ils n'ont trouvé aucune information relative à l'Île Céleste. L'équipage rencontre ensuite une cascade dans laquelle Luffy se rend pour enquêter. Luffy trouve que c'est élastique, disant que c'est doux comme du coton, ce qui fait réfléchir Nami sur le phénomène. Il remarque une énorme porte de l'autre côté et vérifie. Ils virent alors une porte appelée la Porte du Paradis où apparaît une vieille dame surnommée "la Gardienne de la Porte", et leur demande de payer un droit d'accès pour accéder à l'île. Après que les Chapeaux de Paille aient refusé de payer, le Homard Express emporte le Vogue Merry sur l'île.
Saga Île céleste
Arc Skypiea
| |
---|
L'Arc Skypiea est le treizième arc de la série, et le deuxième et dernier arc de la Saga Skypiea. Les chapeaux de paille arrivent sur l'île Skypiea à la recherche de l'or. Il s'avère que l'île est en passe d'être détruite par Ener.
Grâce au geyser et à Montblanc Cricket, Luffy et son équipage parviennent sur la Mer Blanche et aux îles célestes de Skypiea. Ils y feront la connaissance de deux habitants des lieux, Conis et Pagaya, qui les initieront aux coutumes et objets locaux, comme les « dials », sortes de coquillage aux propriétés diverses ou les waver qui permettent de naviguer sur la mer de nuage. Cependant, une altercation avec la milice locale leur fait comprendre que tout n'est pas rose dans ce monde : les habitants sont, en effet, gouverné fermement par une personne qui se fait appeler « Dieu » – ce dernier possédant certains pouvoirs surnaturels comme le Mantra. Autre problème : un peuple belliqueux nommé Shandia dont la terre (Upper Yard) a été volée par les habitants du ciel. Le leader, Wiper, rêve d'ailleurs de la récupérer par la force. Dans ce contexte, Luffy et ses amis décident d'aller affronter ce Dieu, qui se nomme en fait Ener, occasionnant de nombreux combats entre tous les protagonistes. Finalement, Luffy parviendra à battre Ener grâce à un avantage certain : son corps de caoutchouc est totalement insensible à la foudre de son adversaire. Le passage dans ces îles apportera aussi l'explication sur la mystérieuse cité d'or et la légende de Norland, évoquées par Montblanc Cricket dans l'arc Jaya. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation