One Piece Chapitre 228
Montblanc Cricket, le commandant en chef de la ligue des primates
| |
---|
L'alliance Saruyama a décidé d'aider l'équipage du Chapeau de Paille à atteindre Skypiéa.
Titre en Kanji: 「猿山連合軍最終(ラスト)園(ボ)長(ス)」モンブラン・クリケット Titre en Japonais (Romanji): 「Saruyama Rengō-gun Rasuto Bosu」Monburan Kuriketto Épisode(s): (p. 2-19) Couverture: Page : 25, Page : 27 Tome: 25 Titre du tome: L'homme qui valait 100 millions Pages: 19 Date de sortie: 27 Avril 2002 |  |
Usopp, Zoro, Luffy et Chopper réparent le Vogue Merry, qui fut abîmé par Shôjô. Une fois arrivés à l'endroit indiqué sur la carte, Luffy et Usopp furent impressionnés par l'immensité du palais de Montblanc Cricket... qui n'était qu'un vulgaire décor. Robin révèle qu'il a été chassé de Mock Town à cause d'or, qui serait sur Jaya. Nami ordonne à Chopper de creuser pour trouver l'or tandis que Luffy entre dans la demeure de Cricket, qui est vide. Nami trouve alors le livre Norland le Menteur. Sanji dit connaître et aimer ce livre, qui raconte l'histoire de Montblanc Norland, il y a quatre siècles, qui aurait découvert une montagne d'or mais qu'une fois parti pour montrer l'or au roi, l'endroit présumé n'existait plus. Il fut alors condamné à mort. De retour à Mock Town, où Bellamy et Sarquiss parlent de Cricket en se moquant de lui car il est le descendant de Norland,qui a une réputation de menteur.
Pendant que Luffy est distrait lorsque Sanji raconte l'histoire de Norland, il s'approche de l'eau et tombe dedans. Il a en fait été tiré par Cricket, qui se bat contre Sanji car il croit que L'Équipage du Chapeau de Paille est venu pour l'or. Comme Cricket a tenté de tirer sur Sanji, Zoro veut se joindre au combat, mais Cricket s'écroule. Chopper le soigne et donne son diagnostic, il serait atteint d'aéroembolisme, un symptôme que les plongeurs peuvent avoir. Il explique qu'il aurait trop plongé en profondeur sans laisser le temps à son corps de s'adapter. Il dit que dans certains cas, cette maladie peut être fatale, et on voit un cadre avec une photo de Masira, Shôjô et Cricket.
Saga Île céleste
Arc Jaya
| |
---|
L'Arc Skypiea est le treizième arc de la série, et le deuxième et dernier arc de la Saga Skypiea. Les chapeaux de paille arrivent sur l'île Skypiea à la recherche de l'or. Il s'avère que l'île est en passe d'être détruite par Ener.
À la suite des péripéties mouvementées d'Alabasta, l'équipage de Luffy reprend la mer et arrive sur l'île de Jaya, un lieu de non-droit où les pirates n'ont rien à craindre de la Marine. Ils y feront plusieurs rencontres : Barbe Noire, Bellamy la Hyène (un pirate violent qui les prendra à partie), l'homme-singe Masira et surtout, Montblanc Cricket. Ce dernier leur parlera d'une mystérieuse cité d'or disparue et même d'îles célestes : des îles dans le ciel ! Il n'en faut pas plus pour que Luffy décide de s'y rendre et, après un combat expéditif contre Bellamy, tout l'équipage part à la recherche d'un gigantesque geyser (le « Knock-up stream ») censé pouvoir les envoyer dans le ciel. Pendant ce temps, l'élite du Gouvernement Mondial se réunit pour désigner un successeur à Crocodile au sein des Grands Corsaires. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation