One Piece Chapitre 191
La femme qui contrôle le temps
| |
---|
Dans ce chapitre, nous assistons à la suite du combat opposant Nami à Miss DoubleFinger. La jeune navigatrice essaie tant bien que mal d'échapper aux attaques de l'ennemie, tous en tentant de contre-attaquer, sans succès. Effectivement, l'arme qu'elle utilise a été créée récemment par Usopp, elle n'en connaît donc pas le fonctionnement. Après avoir expérimenté diverses fonctionnalités de l'arme en question, la jeune femme comprend enfin comment combattre en lisant les instructions d'Usopp : en créant des bulles d'air chaud et d'air froid, elle a la capacité de créer des mirages, mais aussi des bourrasques de vent.
Titre en Kanji: 天候を操る女 Titre en Japonais (Romanji): Tenkō o Ayatsuru Onna Épisode(s): (p. 2-19) Couverture: Tome : 21 Page : 87 Tome: 21 Titre du tome: La nation idéale Pages: 19 Date de sortie: 16 Juillet 2001 |  |
La confrontation entre Miss DoubleFinger et Nami continue : l'utilisatrice du Toge Toge no Mi charge avec un "Double Stinger" mais Nami esquive de justesse. Afin de contre-attaquer, la navigatrice tente d'utiliser le "Fulguro-Tempo", croyant faire sortir la foudre de son arme, mais ce n'est qu'un gant de boxe qui apparaît. L'ennemie, sans attendre, revient à la charge avec un "Stinger Finger" que Nami esquive une fois de plus.
Alors que notre navigatrice tente de comprendre le fonctionnement de son arme grâce à la notice d'Usopp, Miss DoubleFinger ne lui laisse aucun répit et enchaîne avec une attaque aérienne : "Stinger Hedgehog". Nami esquive une nouvelle fois, et demande à l'ennemie une minute de répit, mais l'intéressée continue de charger. La jeune femme entre alors dans un bâtiment, pensant être en sécurité, seulement l'ennemi détruit le mur et manque d'empaler Nami qui réussit à éviter le pire en se servant de sa cape. Cette dernière s'enfuit de nouveau pour étudier le mode d'emploi de sa baguette climatique.
Il semblerait que le recto de cette notice ne concerne que les tours pour distraire une assemblé, les indications pour le combat sont en fait au verso. Mais elle a à peine le temps de les lire qu'un des piquants de l'ennemi transperce le mur et manque de la tuer. Visiblement au point sur la notice, Nami décide de se battre sérieusement : elle envoie dans un premier temps des bulles chaudes (Heat Ball), froides (Cool Ball) puis électriques (Thunder Ball), sans effet. Miss DoubleFinger qui s'impatiente vient à elle en utilisant "Sewing Stinger", Nami tente de s'éloigner, mais est touchée à la jambe par un des piquants. La navigatrice étant au sol, l'ennemi tente d'en finir avec "Stinger Step", mais dans un moment de panique, Nami lance son arme au visage de son adversaire, qui est soudainement projeté au loin.
Nami comprend alors que les Heat Ball et Cool Ball se heurtent quand elles arrêtent de tourner, ce qui produit une bourrasque qui a pour nom "Cyclone Tempo". Lorsque son arme a frappé l'ennemie, cette bourrasque s'est produite.
Pendant que l'ennemie se relève, Nami découvre l'existence de "Tornado Tempo", l'attaque la plus puissante de cette arme. Mais, alors que la navigatrice lui tourne le dos, Mis DoubleFinger réapparaît et empale la jeune femme. Contre toute attente, c'est un mirage que l'adversaire vient d'empaler. Nami qui se trouve juste à côté, lui explique que grâce aux Heat Ball et Cool Ball, elle a pu modifier la densité de l'air pour créer une illusion d'optique. Elle met alors son adversaire en garde, lui expliquant que, ayant compris le fonctionnement de son arme, elle n'a plus aucune chance de s'en sortir.
Saga Alabasta
Arc Alabasta
| |
---|
L'Arc Alabasta est chronologiquement le onzième arc de One Piece, et est également le cinquième arc de la Saga Baroque Works.
L'équipage du Chapeau de Paille et Vivi arrivent finalement au royaume désertique d'Alabasta, avec l'intention de démanteler Baroque Works et de détruire les ambitions de Crocodile. Dès la première ville, Luffy tombe sur le Colonel Smoker qui avait anticipé ses mouvements, mais se sort facilement de ce mauvais pas grâce à son frère, Ace, qu'il rencontre aussi par hasard. Tandis que Crocodile met un point final à ses plans pour s'emparer du royaume, nos héros constatent l'ampleur du malaise qui s'y répand : sécheresse, rébellion et menace de guerre civile. Ils décident alors de se rendre directement au repaire du Corsaire, Rain Base, pour l'affronter, mais ils se font prendre au piège (avec Smoker), puis Luffy est laissé pour mort par Crocodile après un duel à sens unique, ne pouvant rien faire contre les pouvoirs logia de son adversaire. Ce combat lui permettra cependant de comprendre le point faible du Corsaire. Les événements déclenchés par toutes ces péripéties semblent devoir se conclure en un seul endroit : la capitale du royaume, Alubarna, où convergent l'armée rebelle, les agents de Baroque Works et l'équipage de Luffy. S'y engage une bataille sanglante et épique entre les rebelles et l'armée régulière d'une part, Baroque Works et nos héros d'autre part, qui mène à la défaite de Crocodile et de ses plans. Luffy y gagne aussi un nouveau membre d'équipage, Nico Robin, qui était pourtant une alliée du Corsaire sous le nom de Miss All Sunday, ainsi qu'une prime de soixante-dix neuf millions de berrys. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation