One Piece Chapitre 159
Viens !
| |
---|
Après avoir été sauvé par Ace, l'équipage du Chapeau de Paille atteint le Going Merry et quitte pour le désert. Pendant que Luffy explique à son équipage qu'Ace est son frère, Ace saute sur le navire pour une petite réunion de famille.
Titre en Kanji: 来いよ Titre en Japonais (Romanji): Koi yo Épisode(s): (p. 2-4, 7-12, 14-19) , (p. 5-6) , (p. 13) Couverture: Tome: 18 Page: 67 Tome: 18 Titre du tome: Ace entre en scène Pages: 19 Date de sortie: 6 Novembre 2000 |  |
L'organisation Baroque Works a quelques règles étranges. Afin d'atteindre les sièges d'agents enviés, ses membres n'hésitent pas à tuer. Mr. 11 l'apprend au prix de sa vie.
Pendant ce temps, les Chapeaux de Paille ont échappé aux Marines grâce à Ace, et se dirigent vers le Vogue Merry, avec l'intention de naviguer jusqu'à la rivière, puis continuer dans le désert. Avant de partir, Vivi confie à Karoo une tâche importante: emmener une lettre décrivant la situation et expliquer ce qu'elle et Igaram ont découvert en ce qui concerne le complot de Baroque Works contre son père, Cobra, à Alubarna.
A bord du Merry, Luffy parle à ses amis d'Ace. Il est son frère aîné de trois ans, et est un pirate aussi. Luffy exprime également sa surprise qu'Ace ait mangé un fruit du démon, le Mera Mera no Mi. Soudain, Ace apparaît à bord. Il propose que Luffy et son équipage rejoignent l'équipage de Barbe Blanche , une offre que Luffy refuse catégoriquement. Ace parle à Luffy de son admiration pour Barbe Blanche , et son désir de le voir devenir le Roi des Pirates, auquel Luffy répond qu'il aura juste à le battre pour le titre.
À Nanohana , Smoker semble préoccupé: non seulement parce que l'intervention d'Ace l'a empêché d'appréhender Luffy, mais aussi parce qu'il a reconnu la princesse d'Alabasta avec les Chapeaux de Paille. Il exprime son mépris pour le Shichibukai , disant à Tashigi que les pirates seront toujours des pirates.
Retour sur le Merry, Ace donne à Luffy un étrange morceau de papier , qui les aidera à se voir de nouveau. Il remercie aussi les équipiers de Luffy de prendre soin de son petit frère avant de retourner à son navire. Ace est à la recherche d'un certain Barbe Noire , son ancien subordonné, qui a commis le crime impardonnable de tuer un coéquipier. Comme les bateaux des agents du Baroque Works commencent à se rapprocher, l'équipage de Luffy exprime sa surprise et son admiration devant la relation des deux frères. Pendant ce temps, Ace détruit à lui seul plusieurs navires, en disant qu'il reverra son frère "en haut".
Saga Alabasta
Arc Alabasta
| |
---|
L'Arc Alabasta est chronologiquement le onzième arc de One Piece, et est également le cinquième arc de la Saga Baroque Works.
L'équipage du Chapeau de Paille et Vivi arrivent finalement au royaume désertique d'Alabasta, avec l'intention de démanteler Baroque Works et de détruire les ambitions de Crocodile. Dès la première ville, Luffy tombe sur le Colonel Smoker qui avait anticipé ses mouvements, mais se sort facilement de ce mauvais pas grâce à son frère, Ace, qu'il rencontre aussi par hasard. Tandis que Crocodile met un point final à ses plans pour s'emparer du royaume, nos héros constatent l'ampleur du malaise qui s'y répand : sécheresse, rébellion et menace de guerre civile. Ils décident alors de se rendre directement au repaire du Corsaire, Rain Base, pour l'affronter, mais ils se font prendre au piège (avec Smoker), puis Luffy est laissé pour mort par Crocodile après un duel à sens unique, ne pouvant rien faire contre les pouvoirs logia de son adversaire. Ce combat lui permettra cependant de comprendre le point faible du Corsaire. Les événements déclenchés par toutes ces péripéties semblent devoir se conclure en un seul endroit : la capitale du royaume, Alubarna, où convergent l'armée rebelle, les agents de Baroque Works et l'équipage de Luffy. S'y engage une bataille sanglante et épique entre les rebelles et l'armée régulière d'une part, Baroque Works et nos héros d'autre part, qui mène à la défaite de Crocodile et de ses plans. Luffy y gagne aussi un nouveau membre d'équipage, Nico Robin, qui était pourtant une alliée du Corsaire sous le nom de Miss All Sunday, ainsi qu'une prime de soixante-dix neuf millions de berrys. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation