One Piece Chapitre 135
Lapins
| |
---|
Suite à la méprise de Dalton, Vivi, Dalton et Usopp se dirigent vers Cocoa Weed, ville où ils devraient trouver le docteur Kureha pour lui demander de regagner son château au plus vite, pour que Luffy, Nami et Sanji n'arrivent pas seuls.
Titre en Kanji: ラパーン Titre en Japonais (Romanji): Rapān Épisode(s): (p. 2-19) Couverture: Tome: 15 Page: 173 Tome: 15 Titre du tome: Droit devant !! Pages: 19 Date de sortie: 15 Mai 2000 |  |
Sur un traîneau, Dalton s'excuse auprès de Vivi et Usopp car il a commis une erreur : Il pensait que le Dr. Kureha ne redescendrait pas de sa montagne avant quelques jours, car il avait entendu dire qu'elle était venue la veille en ville. Usopp lui rassure alors que ce n'est pas de sa faute. Le principal problème qu'entraîne cette erreur est que Luffy et Zoro transportent actuellement Nami, malade, en haut de la montagne, alors qu'elle aurait pu être soignée à Gyasta. Dalton estime alors qu'il est impossible de les rattraper, et qu'ils devront y parvenir eux-même. Usopp a alors une idée : retrouver Kureha a Cocoa Weed pour lui demander de regagner son château au plus vite. Vivi prend part à cette idée, qu'elle estime judicieuse car elle ne voit pas d'autres possibilités dans l'état actuel des choses.
Dalton s'excuse encore, cette fois parce qu'il n'y a pas de médecins sur l'île. Vivi le rassure en lui disant qu'il n'a pas à s'excuser pour cela. Ils partent donc en direction de Cocoa Weed.
Encore occupés avec les Lapins Géants, Sanji et Luffy ont de plus en plus de mal à progresser leur ascension : Les "Abominables Lapins des Neiges" dont parlait Dalton sont de plus en plus nombreux, et ils présentent une réelle menace. Sanji note qu'ils sont avantagés dans la neige, car il s'agit de leur élément naturel. Dotés également d'une puissance assez redoutable, et d'une agilité remarquable, Sanji estime qu'il est plus prudent pour la santé de Nami de ne pas engager le combat, mais il faut continuer d'avancer malgré tout. Luffy ne doit donc qu'esquiver et fuir, avec Nami sur son dos. Sanji, quand à lui, attaque un lapin géant qui lançait l'offensive. Les Lapins Géants se lancent alors enragés à la poursuite de Sanji et Luffy. Après en avoir semé quelques uns, et après que Sanji aie rappelé à l'ordre Luffy avant que celui-ci ne porte un coup à un Lapin, Luffy et Sanji continuent, poursuivis par une dizaine de lapins géants, l'ascension du sommet.
Wapol et ses subordonnés sont enfin arrivés sur l'île de Drum, après plusieurs mois passés à errer dans les mers alentours. Il a également laminé les sentinelles placées à la réception de l'île. Wapol s'émerveille de la beauté de l'île et demande à Chess si son Château est toujours intact. Ce dernier répond positivement, ne notant aucun changement notable depuis la fuite de Wapol du pays. Il est également satisfait d'enfin pouvoir abandonner sa vie de pirate, pour reprendre sa place de monarque. Il prend alors la route, vers son château, chevauchant White Walk, son Hippo Poilu, qui s'appelle Robson. Wapol lui rappelle qu'il a tué tout ses frères. Étonnement, Robson prend un air satisfait, voire même heureux après ce rappel par Wapol.
Un des subalternes de Wapol le met alors au courant que le Vogue Merry est amarré sur l'île, révélant ainsi la présence de l'équipage de Luffy au Chapeau de Paille, rencontré précédemment. Wapol demande à ses subalternes de les exterminer, mais l'un d'eux affirme qu'ils ne sont plus dans leur bateau (ce qui parait étonnant puisque Karoo et Zoro devaient rester sur le Vogue Merry). Kuromarino est presque certain qu'ils sont partis en direction de Bighorn. Wapol choisit alors de se diriger d'abord vers Bighorn, pour éliminer l'équipage de Luffy, puis vers son château.
Usopp, Dalton et Vivi sont arrivés à Bighorn, et les villageois leur annoncent que Kureha est déjà partie, en direction de Gyasta. Dalton explique alors à Vivi et Usopp que Gyasta est une ville réputée de l'Île de Drum pour son patinage à glace (la ville est située en bordure de lac). Une des sentinelles de garde sur l'Île arrive précipitamment et apprend aux personnages présents que Wapol est revenu, et qu'il a abattu les autres sentinelles extrêmement rapidement, car ils n'étaient pas de taille contre Wapol et ses subalternes.
Il est d'hors-et-déjà à Bighorn en train de ravager la ville. Dalton part précipitamment, utilisant pour la première fois son fruit du Démon. Il se dit qu'il n'a pas l'intention de se dresser en tant que défendeur de la Justice et qu'ils sont coupables des mêmes crimes. Il semble vouloir se dresser contre Wapol et l'empêcher de continuer son avancée sur l'île.
Saga Alabasta
Arc Île de Drum
| |
---|
L'Arc Alabasta est chronologiquement le onzième arc de One Piece, et est également le cinquième arc de la Saga Baroque Works.
Alors que l'équipage est en route pour Alabasta, Nami tombe gravement malade. Essayant de trouver une île pour la soigner ils tombent sur un navire pirate dirigée par un certain Wapol que Luffy envoie valser. Ils arrivent heureusement sur l'île hivernale de Drum et, après un accueil pour le moins hostile, les habitants acceptent que Nami soit auscultée par un médecin. Les villageois leur apprennent aussi que l'île était gouvernée par un Wapol, jusqu'à il y a peu. Luffy et Sanji emmène donc Nami chez le seul docteur des lieux (Kureha) tout en haut d'une montagne ; ils y feront la connaissance de Tony Tony Chopper, un rêne devenu à moitié homme après avoir mangé le fruit de l'Humain et qui est versé dans les sciences médicinales. Hélas, pendant ce temps-là, le tyran Wapol est revenu sur l'île, et il s'ensuivra un combat à l'issue duquel Chopper rejoindra l'équipage de Luffy comme médecin. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation