One Piece Chapitre 102
Maintenant, Grandline
| |
---|
Alors que nos Mugiwaras descendent Reverse Mountain, ces derniers aperçoivent une baleine, mais n'arrivent pas à s'arrêter. La proue du navire se casse alors. Luffy est furieux et frappe l’œil de la titanesque baleine. Cette dernière est en colère et avale le bateau, alors que Luffy est monté sur la baleine. Ce dernier panique et au moment ou la baleine plonge, il trouve une trappe qui le mène à l'intérieur de la baleine. Pendant ce temps, nos Mugiwara découvrent une île en métal flottant avec à son bord un homme pas très commode.
Titre en Kanji: さて、偉大なる航路 Titre en Japonais (Romanji): Sate, Gurando Rain Épisode(s): (p. 1) , (p. 2-18) Couverture: Le Combat Quotidien de Koby et Hermep Vol.17 : "La décision d'Hermep" Tome: 12 Titre du tome: La légende est en marche Pages: 18 Date de sortie: 30 Août 1999 |  |
Alors que l'équipage se dirige vers le bas du flux du canal en direction de Grand Line ,un rugissement retentit dans l'air. Usopp annonce qu'il peut voir une montagne géante qui est en vue, mais Nami dit que cela est impossible comme ils ont franchi le Cap des Jumeaux ils auraient dû voir la mer devant eux. Soudain, ils découvrent que la montagne géante est en fait une grosse baleine. L'équipage conclut que la baleine doit probablement savoir qu'ils sont là car elle apparaît comme un mur et n'est pas en mesure de les voir avec sa taille titanesque. Ils tentent de trouver des idées avant de la percuter,mais à la consternation générale,Luffy arrête le bateau par l'intermédiaire d'un coup de canon tiré et cela fonctionne. Le bateau ralentit considérablement.
La figure de proue du Vogue Merry est rompue car la vitesse est encore trop importante pour pouvoir s'arrêter, et donc la proue du navire se voit percuter la baleine, et se casse alors. Ils se demandent et estiment que la baleine n'a pas dû sentir le boulet de canon. Mais comme l'équipage essaie de se sortir de la baleine, malheureusement, Luffy est furieux que son "siège spécial" se soit cassé, et frappe l’œil de la baleine. Cela irrite la baleine, à la surprise et frayeur générale.
La baleine les repère avec son œil et Luffy la menace d'un combat. Le navire se fait alors avaler par la baleine et se retrouve à l'intérieur de la bouche de la baleine. Luffy se trouve cependant sur le haut de la baleine et se demande comment sauver son équipage. Il martèle alors la tête de la baleine, mais cette dernière commence à descendre dans l'eau. Luffy aperçoit un panneau métallique sur la surface de la baleine, juste avant qu'elle ne la submerge. Il l'emprunte alors et descend à l'intérieur de la baleine.
À l'intérieur de la baleine, l'équipage se demande s'il est victime d'une hallucination car une île leur fait face, et il semble être bel et bien à l'intérieur de la baleine. Comme ils se rapprochent de l'île, un calmar géant apparaît devant eux, mais est harponné brutalement. Sanji et Zoro commentent qu'il doit y avoir un homme qui vit sur cette île et espèrent qu'il est sympathique. Pendant ce temps, Luffy se trouve à l'intérieur d'un tunnel dans le corps de la baleine.
Saga Alabasta
Arc Reverse Mountain
| |
---|
L'Arc Alabasta est chronologiquement le onzième arc de One Piece, et est également le cinquième arc de la Saga Baroque Works.
Laboon est une baleine géante qui attend depuis 50 ans un groupe de pirates qui lui avait promis de revenir la voir après avoir fait le tour du monde. Luffy la rencontre après avoir traversé « Reverse Mountain » à l'entrée de Grand Line et lui promis de revenir la voir pour terminer son combat amical contre elle. Luffy et son équipage rencontreront aussi des agents d'une mystérieuse organisation, Baroque Works, dont Vivi. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation