One Piece Chapitre 99
Luffy est mort
| |
---|
Alors que Morge et Richie essaient de mettre le feu au bateau sous une pluie diluvienne. Baggy lui est sur le point d'exécuter Luffy. Mais, alors qu'il s’apprête à le faire, un éclair frappe la tour d'exécution, mettant KO tout le monde sauf Luffy. Ce dernier s'estime chanceux et s'enfuit avec ses deux compagnons venus le sauver. Smoker est choqué de la ressemblance entre Luffy et Gold Roger. Mais, il ne médite pas longtemps dessus et se met à poursuivre nos Chapeaux de Paille.
Titre en Kanji: ルフィが死んだ Titre en Japonais (Romanji): Rufi ga Shinda Épisode(s): (p. 1) , (p. 2-19) Couverture: Le Combat Quotidien de Koby et Hermep Vol.15 : "Laisse-nous bosser !" Tome: 11 Titre du tome: Le pire brigand de tout East-Blue Pages: 19 Date de sortie: 2 Août 1999 |  |
Baggy le clown accuse Luffy d'avoir gâche sa vie et son rêve, et par conséquent doit être exécuté. Il demande à ses hommes de garder la place contre ceux qui oseraient intervenir dans l'exécution. Luffy croit qu'il va assister à une exécution. Baggy crie que c'est lui qui va être maintenant exécuté. Luffy le comprend et commence à paniquer. Baggy lui dit qu'il n'a pas demander son avis.
Pendant ce temps, Usopp demande à Nami pourquoi ils doivent s'enfuir. Nami lui répond qu'une tempête arrive sur l'île et qu'il est plus important de se sauver.
Au Vogue Merry, Morge et Richie se préparent à mettre le feu sur le bateau des Chapeau de Paille, pour empêcher les Mugiwara de fuir au cas où Luffy et son équipage tenteraient de leur échapper.
Sur la place, les Marines ne sont pas sûrs de ce qu'ils doivent faire, et veulent foncer dans le tas. Smoker les empêche en leur rappelant qu'aucun pirate ne leur a faussé compagnie, et leur dit ensuite de capturer Baggy et Alvida dès que ces derniers auront coupé la tête de Luffy.
De retour sur la plate-forme, Luffy dit à Baggy de le laisser partir mais Baggy refuse, puis il lui demande s'il a une dernière parole avant de mourir. Luffy crie qu'il deviendra le roi des pirates, choquant tout le monde présent sur la place de l'exécution. Baggy s'apprête à couper la tête de Luffy quand il est interrompu par Sanji et Zoro venus à la rescousse de Luffy. Smoker et Tashigi sont surpris de voir Zoro le chasseur de pirates dans l'équipage de Luffy. Zoro et Sanji commencent à se battre contre les hommes de Baggy pour aller détruire la plate-forme. Luffy semble avoir dit ses derniers mots à son équipage parce qu'il ne vivra pas, c'est alors qu'il se met à sourire et accepte son sort. Smoker est choqué car il se rappelle que Gold D. Roger a lui aussi souri à son exécution.
Soudain, la foudre frappe l'échafaud au moment où Baggy allait exécuter Luffy. Ce dernier se relève en rigolant car il est indemne et vivant. L'équipage de Baggy est tout aussi surpris. Luffy, Zoro et Sanji décampent le plus vite possible quand ils aperçoivent les marines.
Smoker se souvient que Luffy a souri comme Gol D. Roger à son exécution, en sachant qu'il allait mourir. A ce moment là, Smoker est persuadé que Luffy savait qu'il n'allait probablement pas être sauvé à temps et a tout de même souris. Puis, réalisant que Luffy s'échappe, il ordonne à la première unité de les arrêter, cependant, leur poudre à canon est humide à cause de la pluie. Les Mugiwara sont alors en passent de s'échapper. Smoker est alors en colère et décide de capturer Luffy lui même.
Saga East Blue
Arc Loguetown
| |
---|
La "Saga East Blue" (東の海編 Īsuto Burū Hen) marque le début de l'anime et manga One Piece. Luffy rencontre Shanks lorsqu'il était un enfant vivant à East Blue. C'est à la suite de cette rencontre qu'il se fixera l'objectif de devenir un pirate, et plus particulièrement, le roi de ces derniers. Et c'est pour ce faire qu'il recrute la majorité de son équipage, pour partir à l'aventure.
Luffy, Zoro, Nami, Usopp et Sanji font escale à Loguetown, la ville dans laquelle Gol D. Roger fut exécuté. La ville est connue pour être la dernière étape avant Grand Line. Chacun part s'équiper pour le périple qui s'annonce, excepté Luffy qui préfère visiter le lieu d'exécution du Roi des Pirates. Mais il se fait capturer par Baggy le Clown maintenant associé à Lady Alvida. Alors que ce dernier s'apprêtait à tuer Luffy, un orage se lève et la foudre frappe, assommant Baggy et libérant notre héros. Mais lorsque le Colonel de la Marine Smoker fait irruption, les pirates décident de fuir. Toutefois, au moment où Smoker parvient à stopper Luffy, ce dernier est sauvé par un mystérieux individu qui se nomme Dragon. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation