One Piece Chapitre 57
A cause d'un rêve
| |
---|
Flashback de Sanji : Le bateau où se trouve Sanji est attaqué pas Zeff et son équipage. Soudainement, une tempête se lève et Sanji passe par-dessus bord à cause d'une énorme vague. Zeff saute à l'eau et le sauve. Ils sont revus plus tard sur une île déserte au milieu de l'océan.
Titre en Kanji: 夢在るがゆえ Titre en Japonais (Romanji): Yumearu ga Yue Épisode(s): (p. 1) , (p. 2-19) Couverture: Les aventures de la bande à Baggy Vol.16: "Duel au sommet pour le pouvoir". Tome: 7 Titre du tome: Le vieux schnock Pages: 19 Date de sortie: 21 Septembre 1998 |  |
Un bateau de croisière est attaqué par des pirates de Grand-Line. Ce sont les redoutables pirates Cook avec leur capitaine Zeff. Avant que le tempête frappe le navire, ils se dépêchent de voler tous les trésors du navire, mais quand l'un des pirates tente de voler de la nourriture, il est violemment botté par son capitaine qui ne permet pas cela. Pendant ce temps Sanji n'accepte pas ce sort et décide d'attaquer courageusement les pirates avec ses couteaux de cuisine. Il est facilement battu mais ne se rend pas. Le jeune garçon ne veut pas mourir, jusqu'à qu'il ait réalisé son rêve de trouver All Blue. Quand ils entendent cela tout le monde à côté de Zeff se moquent de lui.
Soudain, l'orage apparaît et une énorme vague attrape Sanji qui est jeté par-dessus bord: quand Zeff voit cela il décide d'aider l'enfant, en raison de son respect envers l'enfant pour partager le même rêve. Il saute dans la mer après avoir pris le mât du navire avec lui. Peu après, le navire est submergé par la tempête.
Lorsque Sanji se réveille, il est vivant, mais il se retrouve tout seul avec Zeff, ni l'équipage de Sanji ou de Zeff n'est venu pour les sauver. Zeff lui explique que leur bateaux ont coulé et qu'ils ont atteint une île déserte. Ils n'ont pas d'autre choix que d'attendre les secours, dont ils savent tous les deux que c'est peu probable en raison des événements. Ils décident d'augmenter leur chance en regardant la mer depuis les côté opposés de l'île. Chacun d'entre eux dispose d'une petite quantité de nourriture qu'il devait revendre. Mais quand Zeff permet à Sanji d'attendre seul de son côté de l'île, il commence à se couper la jambe avec une pierre.
Saga East Blue
Arc Baratie
| |
---|
La "Saga East Blue" (東の海編 Īsuto Burū Hen) marque le début de l'anime et manga One Piece. Luffy rencontre Shanks lorsqu'il était un enfant vivant à East Blue. C'est à la suite de cette rencontre qu'il se fixera l'objectif de devenir un pirate, et plus particulièrement, le roi de ces derniers. Et c'est pour ce faire qu'il recrute la majorité de son équipage, pour partir à l'aventure.
Après avoir quitté Sirop, le Vogue Merry croise le Lieutenant Fullbody, un marine, qui tire au canon pour couler le Vogue Merry, mais Luffy s'interpose et envoie malencontreusement le boulet jusque sur le Baratie, un navire-restaurant dirigé d'une main de fer par Zeff aux Pieds rouges. Luffy s'y rend pour s'excuser et rembourser sa dette. Celui-ci doit donc travailler au restaurant pendant un an. Ce faisant, il sympathise rapidement avec le jeune coq du restaurant : Sanji. Mais la routine ne dure pas longtemps, et alors qu'un capitaine sanguinaire du nom de Don Krieg débarque pour s'emparer du Baratie, Nami s'enfuit avec le bateau. Pour couronner le tout un puissant personnage fait son apparition, Mihawk, et blesse très gravement Zoro. Ce dernier part sur une barque, avec Usopp pour rattraper Nami pendant que Luffy s'occupe de Krieg et de son équipage afin de rembourser sa dette envers Zeff. Après leur avoir réglé leur compte, Luffy s'en va avec Sanji, son nouveau cuisinier, rejoindre Zoro et Usopp. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation