One Piece Chapitre 47
La flotte pirate du capitaine Creek
| |
---|
Alors que les clients réguliers du Baratie, Don Krieg réclame le restaurant, prétendant que son propre navire est brisé. Il demande aussi aux chefs de nourrir son équipage qui est actuellement affamé. Comme il l'a fait pour Gin, Sanji accepte la requête, mais, les autres chefs ont vu cela comme de la trahison. Patty frappe Sanji par terre et tente de lancer un boulet de canon sur Krieg, mais, quand la fumée disparue, Krieg révéla qu'il portait une armure sous ses vêtements.
Titre en Kanji: 海賊艦隊提督"首領・クリーク" Titre en Japonais (Romanji): Kaizoku Kantai Teitoku "Don Kurīku" Épisode(s): (p. 1) , (p. 2-19) Couverture: Les aventures de la bande à Baggy Vol. 9 : "Nous sommes tous des monstres". Tome: 6 Titre du tome: Le serment Pages: 19 Date de sortie: 6 Juillet 1998 |  |
La clientèle du Baratie commence à fuir, croyant n'avoir aucun espoir de survie. Gin prie pour que Krieg arrête, parce qu'il avait donné parole qu'il ne ferait de mal à personne. Krieg précise, qu'il a besoin d'un nouveau navire. Il commence alors à parler à son équipage, qui sont à la fois affamés et blessés. Il exige au cuistot de donner tout le reste de nourriture à son équipage, mais les cuistots refusent. Krieg en colère, tout à coup, Sanji commence à se diriger aux fourneaux.
Les cuisiniers du Baratie sortent alors leurs armes, en lui disant qu'il ne le laissera pas faire ce qu'il veut faire. Sanji explique qu'il doit le faire parce que c'est son devoir en tant que cuisinier. Patty frappe alors Sanji et lui dit qu'il ne peut pas le laisser s'impliquer dans cette affaire. Patty tire alors sur Krieg avec son canon. Les cuistots ont crus qu'il l'avait vaincu, mais une fois que la fumée se dissipe Krieg est toujours là et leur tire dessus.
Don Krieg déclare qu'il est plus fort que celui qui le défi. Il se vante de son armure, et de ses armes, et de ses combats, pour cela, il va ensuite leurs dirent qu'ils doivent faire ce qu'il leur ordonne. Soudain Zeff arrive avec un sac de nourriture et le tend à Krieg. Les cuisiniers commencent à se plaindre, mais Zeff explique que l'équipage de Krieg n'est composé que des guerriers vaincus de Grand-Line. Les cuisiniers sont choqués d'entendre cela, et Krieg réalise que Zeff, et celui que l'on surnomme Zeff au pied rouge.
Saga East Blue
Arc Baratie
| |
---|
La "Saga East Blue" (東の海編 Īsuto Burū Hen) marque le début de l'anime et manga One Piece. Luffy rencontre Shanks lorsqu'il était un enfant vivant à East Blue. C'est à la suite de cette rencontre qu'il se fixera l'objectif de devenir un pirate, et plus particulièrement, le roi de ces derniers. Et c'est pour ce faire qu'il recrute la majorité de son équipage, pour partir à l'aventure.
Après avoir quitté Sirop, le Vogue Merry croise le Lieutenant Fullbody, un marine, qui tire au canon pour couler le Vogue Merry, mais Luffy s'interpose et envoie malencontreusement le boulet jusque sur le Baratie, un navire-restaurant dirigé d'une main de fer par Zeff aux Pieds rouges. Luffy s'y rend pour s'excuser et rembourser sa dette. Celui-ci doit donc travailler au restaurant pendant un an. Ce faisant, il sympathise rapidement avec le jeune coq du restaurant : Sanji. Mais la routine ne dure pas longtemps, et alors qu'un capitaine sanguinaire du nom de Don Krieg débarque pour s'emparer du Baratie, Nami s'enfuit avec le bateau. Pour couronner le tout un puissant personnage fait son apparition, Mihawk, et blesse très gravement Zoro. Ce dernier part sur une barque, avec Usopp pour rattraper Nami pendant que Luffy s'occupe de Krieg et de son équipage afin de rembourser sa dette envers Zeff. Après leur avoir réglé leur compte, Luffy s'en va avec Sanji, son nouveau cuisinier, rejoindre Zoro et Usopp. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation