One Piece Chapitre 26
La machination du capitaine Crow
| |
---|
Après avoir appris que Krapador compte assassiner Kaya, Luffy et Usopp sont témoins de la suite de la conversation entre les deux hommes en bas de la falaise.
Titre en Kanji: キャプテン・クロの一計 Titre en Japonais (Romanji): Kyaputen Kuro no Ikkei Épisode(s): (p. 2-14) , (p. 15-19) Couverture: Volume 3 Page 177: Tome: 3 Titre du tome: Cela ne peut pas être feint Pages: 19 Date de sortie: 2 Février 1998 |  |
Sur une falaise jouxtant le rivage, Luffy et Usopp viennent d'apprendre que Krapador projette d’assassiner Kaya.
En effet le majordome accompagné d'un certain Jango serait en fait un pirate du nom de Kuro. Au cours de leur discussion, le majordome et son interlocuteur abordent plusieurs sujets : l'assassinat de la jeune Kaya ne devra être qu'un accident ; le capitaine Kuro a abandonné sa vie de pirate il y a de cela 3 ans laissant Jango à la tête de l'équipage ; afin de vivre paisiblement, Kuro a mis en scène son arrestation 3 ans auparavant en faisant passer un de ses hommes pour lui. Enfin, après cette mise en scène, Kuro est venu sur cette île en demandant à son équipage d'y venir après 3 ans pour l’exécution de son plan.
Témoins de cette conversation, Luffy et Usopp ont du mal à comprendre, mais le jeune homme au long nez a déjà entendu parler du pirate Kuro.
La conversation se poursuit et Jango semble s’inquiéter à propos du partage des richesses de la jeune femme, le majordome lui assure cependant qu'il sera équitable et conséquent. Le problème selon le pirate est de faire passer l'assassinat de Kaya pour un accident, il a pour cela besoin de Jango. Pourtant, ce dernier semble ne pas comprendre et s'imagine que le plan consiste uniquement à piller le village et à tuer la jeune femme pour empocher l'argent. Kuro rétorque qu'il ne peut hériter des richesses aussi facilement et qu'il a justement besoin des talents de Jango pour y parvenir. Il suffira à ce dernier d'hypnotiser Kaya afin qu'elle rédige un testament faisant de "Krapador" son unique héritier.
En effet, cela lui permet de commettre son méfait de façon tout à fait légal, de plus, ayant gagné la confiance des villageois durant 3 années, aucun soupçon ne pourrait être éveillé. Pourtant, Jango ne comprend toujours pas pourquoi échafauder un plan aussi complexe. Kuro explique alors que s'il souhaite faire dans la légalité, c'est uniquement pour ne pas attirer l'attention du gouvernement et vivre paisiblement. Jango semble amusé par ce plan, mais demande au majordome de leur donner le signal rapidement, car l'équipage depuis une semaine s'impatiente.
De leur côté, Luffy et Usopp comprennent la gravité de la situation. En effet, le capitaine Kuro n'est pas mort et s'est infiltré dans ce village afin d’acquérir la fortune de Kaya, de plus, il compte également raser le village. Mené par son impulsivité, Luffy se dresse du haut de la falaise et déclare aux deux acolytes qu'il ne les laissera pas faire, devant un Usopp animé par l'envie de fuir. Nos antagonistes les ayant remarqué leur demandent s'ils ont entendu leur conversation : Usopp tente de mentir pour se protéger, mais Luffy tranche par son honnêteté. Jango décide alors de régler le problème en hypnotisant nos héros, ces derniers ne savent à quoi s'attendre. Usopp se met à terre, mais Luffy reste dressé et s'endort suite à l'hypnose pour ensuite tomber de la falaise. Jango, étrangement, s'est lui-même endormis, problème qu'il avait déjà à l'époque selon Kuro.
Usopp semble désespéré devant l'apparente mort de Luffy. Quant à Jango, le tuer n'était pas son objectif premier. Ce dernier s’interroge sur le sort de l'homme au long nez, mais Kuro ne souhaite pas le supprimer, le considérant inoffensif. Le capitaine donne alors à Jango les dernières instructions : ils devront attaquer le village le lendemain matin et faire attention à ce que la mort de Kaya ait l'air d'un accident. Alors que Kuro lui assure qu'il ne pourra les arrêter, Usopp se précipite en direction du village voulant empêcher ce massacre. Il se remémore alors sa rencontre avec Kaya :
Poursuivant sa course, Usopp passe devant Piment, Carotte, Oignon, Zoro et Nami. Les trois "subordonnés" d'Usopp se demandent ce qu'il s'est passé compte tenus de l'expression de leur "capitaine". Nami s'imagine que c'est encore de la rancune envers le majordome, mais les trois enfants assurent que c'est autre chose. Zoro, n'ayant pas vu Luffy aux côtés d'Usopp, souhaite aller voir ce qui a pu se passer à la plage.
Nous retrouvons Usopp hurlant dans tout le village que des pirates comptent tout ravager le lendemain et qu'il est nécessaire de se mettre à l'abri. Les villageois, ayant l'habitude des fanfaronnades du jeune homme sont lassés par cette comédie. Sortant de leurs habitacles, ils somment le jeune homme d'arrêter cette mascarade, mais ce dernier assure pourtant dire la vérité, cependant rien n'y fait. Kuro avait effectivement prévu ce scénario.
De leur côté, les pirates de Kuro se préparent à l'assaut sur leur navire alors que Kaya se demande où se trouve son majordome Krapador. Marry lui assure qu'il est allé en ville faire une course. Quant à Luffy, laissé pour mort, il semble dormir profondément en bas de la falaise.
Saga East Blue
Arc Village de Sirop
| |
---|
La "Saga East Blue" (東の海編 Īsuto Burū Hen) marque le début de l'anime et manga One Piece. Luffy rencontre Shanks lorsqu'il était un enfant vivant à East Blue. C'est à la suite de cette rencontre qu'il se fixera l'objectif de devenir un pirate, et plus particulièrement, le roi de ces derniers. Et c'est pour ce faire qu'il recrute la majorité de son équipage, pour partir à l'aventure.
Luffy, Zoro et Nami arrivent sur l'île de Sirop. Ils rencontrent rapidement Usopp, un jeune homme fantasque qui passe ses matinées à hurler l'arrivée de prétendus pirates, si bien que plus personne ne le croit. Rapidement, les quatre jeunes s'attirent les foudres de Klahadoll, l'intendant du manoir de Kaya, propriétaire terrienne recluse dans son manoir. Étant malade, Usopp vient souvent lui raconter des histoires pour lui redonner le sourire; chose très mal vu par l'intendant qui n'apprécie pas le fait que le père de Usopp soit un pirate à la solde de Shanks. Plus tard, Luffy et Usopp surprennent une conversation de Klahadoll et Jango. Ce dernier est en fait le Capitaine Kuro, pirate sanguinaire qui aspire à prendre le contrôle de la fortune de Kaya et d'ensuite la tuer. Mais lorsque Usopp tente d'avertir les habitants, personne ne l'écoute. C'est donc à Luffy, Zoro, Nami et Usopp de s'occuper de l'équipage du Capitaine Kuro, qui arrive peu après. À la suite d'une victoire sans appel, Usopp accepte de se joindre à Luffy, et embarque sur le Vogue Merry, cadeau de Kaya. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation