One Piece Chapitre 18
Le pirate Baggy le Clown
| |
---|
Baggy et Luffy se préparent à se battre pour un combat final. Toutefois, Luffy demande au Clown ce qu'il sait à propos de Shanks. Seulement Baggy se moque de lui avec sa connaissance apparente. En commençant leur combat, la capacité de chaque combattant leur donne un avantage sur l'autre avec des curieux trop effrayés pour entrer dans une bataille si dangereuse. Finalement Baggy le frappe, endommageant le chapeau de Luffy, mettant en colère le jeune pirate. Réalisant sa valeur, Baggy commence à cibler son chapeau, révélant aussi qu'il était un camarade de Shanks. En réponse à cela, Luffy attaque à nouveau, cette fois en lançant un coup puissant sur Baggy.
Titre en Kanji: 海賊「道化のバギー」 Titre en Japonais (Romanji): Kaizoku "Dōke no Bagī" Épisode(s): (p. 2-19) Couverture: Volume 3, Page 7: Tome: 3 Titre du tome: Cela ne peut pas être feint Pages: 19 Date de sortie: 24 Novembre 1997 |  |
Baggy confirme que l'homme au cheveux roux qu'il a mentionné était Shanks. Luffy exige qu'il lui dise où est Shanks. Baggy répond que s'il savait où est Shanks Luffy serait un idiot. Baggy refuse de parler à la base ce n'est pas un gars sympa et Luffy allait mourir heureux. Il lui demande alors s'il peut faire rebondir des couteaux tranchants. Il lui confirme qu'il ne peut pas.
Baggy l'attaque avec des couteaux: Luffy les esquive. En voyant que Luffy a sauté Baggy chiffre que Luffy est impuissant en hauteur, mais quand il l'attaque, Luffy prouve le contraire en s'agrippant à un poteau. Comme les couteaux lui passent devant, Luffy jette un long coup de poings à Baggy et le manque. Baggy commente comme son pouvoir est aussi sa faiblesse, car il lui à même fait une ouverture. Luffy ne visait pas Baggy, plutôt un rebord de fenêtre. Il utilise ce rebord pour se lancer dans une autre attaque, que Baggy esquive.
Nami (ayant déjà volé le trésor) observe le combat alors que certain de l'équipage de Baggy décide de faire semblant d'être inconscient plutôt que de se faire tuer. Baggy lance une nouvelle attaque et envoie son bras avec trois couteaux, Luffy s'agrippe, Baggy sépare l'une de ses mains sur le bras. Cela frappe Luffy sur le côté de la face.
Baggy se moque de Luffy pensant qu'il est contrarié par son visage coupé, il est fou parce que la dernière attaque a endommagé son chapeau de paille. En voyant que Luffy appelle le chapeau un trésor, Baggy tire l'une de ses mains vers celui-ci, poignardant le chapeau, malgré les efforts de Luffy pour le protéger. Baggy détient le chapeau, Luffy se souvient de la promesse qu'il a faite sur le chapeau et lui court après. Quand Baggy entend que le chapeau est de Shanks, il le jette au sol et le crache dessus mentionne qu'il était autrefois amis avec Shanks. Luffy refuse d'entendre Baggy se comparer à Shanks.
Saga East Blue
Arc Village d'Orange
| |
---|
La "Saga East Blue" (東の海編 Īsuto Burū Hen) marque le début de l'anime et manga One Piece. Luffy rencontre Shanks lorsqu'il était un enfant vivant à East Blue. C'est à la suite de cette rencontre qu'il se fixera l'objectif de devenir un pirate, et plus particulièrement, le roi de ces derniers. Et c'est pour ce faire qu'il recrute la majorité de son équipage, pour partir à l'aventure.
Après que Luffy a été « enlevé » par un oiseau, Zoro rencontre trois pirates de Baggy le Clown qui disent s'être fait voler leur bateau par une fille. Pendant ce temps, Luffy arrive dans un village désert qui est pris d'assaut par Baggy qui s'avère être un détenteur d'un fruit du démon et un ancien ami de Shanks. Après un long combat contre Baggy et ses hommes, Luffy arrive à convaincre Nami, une voleuse de pirates (celle qui a volé le bateau des trois hommes) et aussi une excellente navigatrice, de rejoindre leur équipage. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation