One Piece Chapitre 11
Retrait stratégique
| |
---|
Zoro, après avoir coupé en morceaux Baggy, lui tourne le dos et cherche à briser la cage de Luffy pour qu'il puisse en sortir. Cependant, Baggy révèle son Fruit du Démon, le Bara Bara no Mi, plante une épée dans le dos de Zoro avec une main désincarnée. Luffy se moque de Baggy, ce qui donne l'occasion à Zoro de retourner un canon qui visait initialement Luffy et qui maintenant, revient sur les Pirates de Baggy. Le canon tire, causant d'énormes dégâts sur le toit où ils étaient. Zoro ignore les plaintes de Nami, lui disant le besoin de trouver une clé pour la cage et à la place, s'échappe tout en portant la cage. Quand les Pirates de Baggy tentent de rechercher dans la ville, ils ne trouvent rien, car les évadés sont sur les toits. Baggy, furieux, leur déclare la guerre.
Titre en Kanji: 敗走 Titre en Japonais (Romanji): Haisō Épisode(s): (p. 2-14) , (p. 15-19) Couverture: Volume 2 Page 53 : Tome: 2 Titre du tome: Versus !! L'équipage de Baggy le pirate Pages: 19 Date de sortie: 6 Octobre 1997 |  |
Après que Zoro ait été coupé en morceaux Baggy, Luffy lui demande de le sortir de cette cage, mais celui-ci lui répond que sans la clé il ne peut pas pas le libérer. L'Équipage de Baggy se met à rigoler et Zoro leur dit d'arrêter et de lui donner plutôt la clé de la cage. Mais Zoro se fait poignarder par derrière, par une main tenant une petite épée.
Zoro la retire et est surpris que la main flotte dans l'air. C'est alors que Baggy présente son pouvoir, celui de la fragmentation, et lui explique que ses épées ne peuvent rien lui faire, et que les parties de son corps se recolleront automatiquement. Il révèle qu'il a mangé un Fruit du Démon: le Bara Bara no Mi. Luffy l'insulte ensuite de monstre, depuis sa cage. Nami est choquée d'apprendre que les Fruits du Démon ne sont pas une légende.
Baggy dit à Zoro qu'il n'a touché aucun des organes vitaux, mais qu'il n'a aucune chance de gagner ce combat en raison de sa blessure profonde. Zoro réalise qu'il est dans une impasse, et qu'il aurait du être plus méfiant car il avait entendu des rumeurs sur le fait que Baggy ait mangé un Fruit du Démon. Nami commence à avoir peur, car elle constate que Baggy et son équipage prennent le dessus.
Luffy hurle sur Baggy et l’appelle "Gros Pif", ce qui a le don d'énerver Baggy. Sur le coup de l’énervement, Baggy dirige sa main gauche tenant un petit poignard vers Luffy. Le poignard arrive droit sur le visage de Luffy. Zoro et Nami paniquent, mais s'aperçoivent vite que Luffy a cassé en deux le poignard à l'aide de ses dents. Il annonce ensuite à Baggy qu'il va lui faire la peau, tout en l'insultant de "Gros lard". L'Équipage de Baggy se moque de Luffy, et Baggy le prévient que sa dernière heure a sonné. Nami pense qu'il sont définitivement fichus, et Luffy recommence à se moquer et à insulter Baggy.
Luffy ordonne à Zoro de s'enfuir. Baggy lui demande ce qu'il lui prend de demander à son ami de fuir. Zoro accepte l’ordre mais Baggy rapplique en lançant une attaque, "Fragment-Punch" : il lance cette fois ci ses deux mains, tenant un poignard dans chaque. Zoro contre toutes ses attaques et retourne le canon vers l'ennemi, surprenant Nami par sa force. Baggy et son équipage s'enfuient, Luffy félicite Zoro, et Zoro ordonne à Nami d'allumer la mèche.
Après que l'explosion ait produit un écran de fumée, Zoro demande à Nami qui elle est, elle lui répond qu'elle est une voleuse, mais Luffy répond qu'elle est leur navigatrice. Nami réagit en criant qu'il raconte n'importe quoi et qu'il devrait plutôt penser à un moyen de s'enfuir de sa cage. Luffy répond alors qu'il va y réfléchir, mais Zoro lui dit qu'il ne doit pas se casser la tête et qu'il va trouver un moyen de le sortir de là.
Zoro se met à porter la cage qui contient Luffy sur ses épaules, mais Luffy lui demande d'arrêter, car il n'est pas en état pour le faire. Cependant, Zoro lui répond qu'il ne doit pas s'inquiéter pour lui, et qu'il a le droit de faire ce qui lui plait. Nami est surprise qu'il soit prêt à risquer sa vie pour son ami. Lorsque la fumée se dissipe, les pirates de Baggy constatent que Luffy, Zoro et Nami se sont enfuis et alertent directement leur Chef.
On revoit ensuite Zoro, Nami et Luffy - toujours dans sa cage -, sur le toit d'une maison, recherchés par l'Équipage de Baggy.
Baggy déclare qu'il va leur faire payer très cher cette affront.
Saga East Blue
Arc Village d'Orange
| |
---|
La "Saga East Blue" (東の海編 Īsuto Burū Hen) marque le début de l'anime et manga One Piece. Luffy rencontre Shanks lorsqu'il était un enfant vivant à East Blue. C'est à la suite de cette rencontre qu'il se fixera l'objectif de devenir un pirate, et plus particulièrement, le roi de ces derniers. Et c'est pour ce faire qu'il recrute la majorité de son équipage, pour partir à l'aventure.
Après que Luffy a été « enlevé » par un oiseau, Zoro rencontre trois pirates de Baggy le Clown qui disent s'être fait voler leur bateau par une fille. Pendant ce temps, Luffy arrive dans un village désert qui est pris d'assaut par Baggy qui s'avère être un détenteur d'un fruit du démon et un ancien ami de Shanks. Après un long combat contre Baggy et ses hommes, Luffy arrive à convaincre Nami, une voleuse de pirates (celle qui a volé le bateau des trois hommes) et aussi une excellente navigatrice, de rejoindre leur équipage. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation